< idée de theme | Forum des BTS

idée de theme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raphdu43
  • Date de début Date de début

raphdu43

New Member
Bonjour tout le monde!
Voilà comme premier thème TCC j'ai pris "la télévision" dans tout ces états" or maintenant il me faudrait un autre thème mais j'ai peu d'idées. Seriez vous pret à m'aider je vous remercie! :wink:

Recherche de thèmes...

Salut!
Il faut déjà que tu réfléchisse à un truc que tu aime si c'est un sujet qui te botte déjà c'est gagné! Ensuite bah feuillète les magazines que tu trouve et si tu voit des articles qui t'interesse prend les! Moi je trouve d'abord mes supports en général et après j'en conclu mon thème.
Essaye!

merci

merci c kool a toi j'avai pensé au marché ded la cosmétique masculine , le marketing humanitaire (ca a l'air dur), et le ski
t'en penses koi?

re idée de thèmes

Bah écoute de rien. Pour ce qui est du marketing humanitaire je sais pas trop comment gérer cette affaire là. Tu voudrais allé ds quel sens? dit m'en plus si tu veux. Pour ce qui est de la cosmètique masculine prend le thème plus large du segemnt des hommes paske t'a pas nonplus que la cosmètique en fait ce serai plutot le bien-être ou un truc comme ca mais éffectivement la cosmètique c'ets un bonsujet t'as plein de sources possibles et encore plus des pubs qu'elles soient télé ou papier!. Enfin pour le ski je sais pas...dit m'en plus quel orientation tu veux et ce que tu cherche exactement?

merci

je vais foinalement suivre ton conseil et prendre "l'homme et ses enjeux commerciaux " c faisable tu crois comme problématique?

oui pourquoi pas...

C'est effectivement une problématique possible mais il est vrai que tu auras plus de mal à trouver des sources qui ne parlent pas des cosmétiques pour hommes. Je veux dire que pour d'autres produits c'est plus hard donc après c'est toi qui voit! :D . Si tu as d'autres question n'hésites pas!

sujet télé

En fait je sais pas trop! il fallait un theme g pris ca!
G pas mon dossier sous la main mai je pe te dire que g parler en gros de
la télé cible les enfants
les nouvelles formes de télé (cable, par adsl...)
la concurrence entre les chaines quels sont les moyens qu'elles utilisent pour se démarquer des autres
je te tiendrai plus informer si tu veux

Télé

Oui ca m'interesse en effet comme thème. Je ne pensais pas il est vrai pouvoir faire un sujet TCC avec la télévision tant controversée de nos jours :wink: . Tu m'intrigue!

des infos

comme plan g pris :
I) qui sont les jeunes pour les chaines de télé? (real tv, pdt dérivé de la télé...)
II)Comment limiter les dérives de la télé?
III)Les nouvelles formes de télé (via le cable et récemment adsl)
voila si tu prend ce theme dis moi pour les fiches mai il y en a!
voila @+

une question

tu as trouver beaucoups d'articles qui traitent la téléréalité d'un point de vue commerciale?
si oui dis moi ou car c'est un sujet que j'ai envie de traiter...

merci

real tv

non j'ai trouvé peu de fiche qui traite de ce sujet (seulement 2 ) mais je n'ai pas cherché plus que ça. une dont le titre est Real tv: pourkoi l'ado l'adule?( internet: www.l'express.fr) et une autre les dessous du loft (alternative économique juin 2001n°193). sinon fait attention car les fiches traitent souvent les memes savoirs associés!
voilà :!:

Retour