< idée pour un mémoir en gestion locative | Forum des BTS

idée pour un mémoir en gestion locative

ghost

New Member
Bonjour!

je fais actuellement une formation en immobilier en alternance cqp gestion, et dans le cadre de ce cqp,
je dois faire un mémoire plutôt en gestion locative.
Je viens de commencer en entreprise donc j'ai pas encore trop d'idées sur ce que je peux faire.
J'aimerais essayer d'être un peu original ( je sais c'est pas facile!) et travailler sur un thème assez vaste car c'est un travail sur plusieurs mois.
Si vous avez des idées, conseils à me donner, je vous écoute
merci d'avance

ghost link=topic=41766.msg434792#msg434792 date=1164384929 a dit:
Bonjour!

je fais actuellement une formation en immobilier en alternance cqp gestion, et dans le cadre de ce cqp,
je dois faire un mémoire plutôt en gestion locative.
Je viens de commencer en entreprise donc j'ai pas encore trop d'idées sur ce que je peux faire.
J'aimerais essayer d'être un peu original ( je sais c'est pas facile!) et travailler sur un thème assez vaste car c'est un travail sur plusieurs mois.
Si vous avez des idées, conseils à me donner, je vous écoute
merci d'avance

une gestion locative avec vente au final, ca sortira un peu du contexte...

Comme tu viens de commencer je te conseille de patienter quelques semaines, histoire que tout s'éclaire pour toi.
pour commencer prend un mandat de gérance et décortique le pour en connaitre le principe. Puisque tu as plusieurs mois prend le temps d'analyser chaque situation et tente d'imaginer ce que tu pourrais en faire, les choses deviennent claires et évidentes au bout d'un moment mais il faut voir des incontournables comme un compte rendu de gérance par exemple. Après tu peux aussi voir la façon dont les proprios récupérent les loyers ... trimestriellement ou en acompte mensuels. Qui paye la taxe foncière, le paiement de la taxe ordures ménagère etc....
Il m'a fallu 10 semaines + un suivi après pour avoir des actions qui sortent un peu de l'ordinaire :wink2: :wink2:
eh au fait c'est quoi cqp ????

Merci pour vos réponses.
Pour mon sujet, je vais prendre mon temps et essayer de faire le tour du service pour avoir plus d'idées.

Louteha, pour ta question le cqp est un certificat de qualification professionnelle, c'est un diplôme crée par la branche de l'immobilier et non par l'éducation nantionale.
C'est accessible après un bac+2, et ça te donne un bac +3 pour le secteur de l'immobilier.
La formation dure quinze mois et il existe aussi le cqp négociateur immobilier ainsi que le cqp chargé de programmes.
voili,voila.

ghost link=topic=41766.msg435228#msg435228 date=1164451418 a dit:
Merci pour vos réponses.
Pour mon sujet, je vais prendre mon temps et essayer de faire le tour du service pour avoir plus d'idées.

Louteha, pour ta question le cqp est un certificat de qualification professionnelle, c'est un diplôme crée par la branche de l'immobilier et non par l'éducation nantionale.
C'est accessible après un bac+2, et ça te donne un bac +3 pour le secteur de l'immobilier.
La formation dure quinze mois et il existe aussi le cqp négociateur immobilier ainsi que le cqp chargé de programmes.
voili,voila.
tu le fais a lille???car l'efab le fait la bas. :wink2:

Salut Ghost,

Je suis aussi en CQP de gestionnaire de biens immobilier avec ce fameux mémoire à faire.
Ce qui me pose problème c'est la traduction en anglis car cela concerne apparement toute la premiere partie sur la presentation d'entreprise...ca va etre long.... Aurais tu d'autres infos sur cette partie d'epreuve?
@+

Isa

ps : tu le fait dans quel secteur ton CQP?

Retour