< Idée Pour Un Projet Dans Le Milieu De L'assurance: Macif | Forum des BTS

Idée Pour Un Projet Dans Le Milieu De L'assurance: Macif

Lapetitefleur80

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS M.U.C.
Je suis en stage à la Macif.
N'ayant pas beaucoup de connaissance sur le déroulement d'un dossier de PDUC, j'aimerais savoir les grands points ainsi que de l'aide pour réaliser mon projet.
J'ai pensé à réaliser un challenge entre les conseillers, afin qu'il se replace dans les meilleurs place.
Pourriez vous m'aider ?
Y a t'il des personnes qui ont d'autres idée de ce genre dans le domaine de l'assurance ?

Merci de vos réponses

dakoun69 link=topic=91693.msg1054899#msg1054899 date=1227261450 a dit:
fait ton SWOT (force/faiblesse opportunités menaces) et tu verras plus claires dans tes préconisations :smile:
Il a raison. Commencez par les deux premières étapes: analyse et diagnostic et montrez la nécessité de devoir re-mobiliser les commerciaux.

Ensuite à vous de construire les possibilités de le faire (3 idées de projet par rapport à cette problématique) et ensuite d'imaginer la procédure de votre chalenge.

recherche avec GG incentive

Quelqu'un Connait La Méthodologie D'un Challenge ??

Lapetitefleur80 link=topic=91693.msg1052379#msg1052379 date=1226649875 a dit:
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS M.U.C.
Je suis en stage à la Macif.
N'ayant pas beaucoup de connaissance sur le déroulement d'un dossier de PDUC, j'aimerais savoir les grands points ainsi que de l'aide pour réaliser mon projet.
J'ai pensé à réaliser un challenge entre les conseillers, afin qu'il se replace dans les meilleurs place.
Pourriez vous m'aider ?
Y a t'il des personnes qui ont d'autres idée de ce genre dans le domaine de l'assurance ?

Merci de vos réponses

Mon projet consiste en un &quot;challenge individuels entre les conseillers&quot; afin d'augmenter les ventes d'un contrat et donc augmenter le CA de la Macif. C'est un projet de type Management.