< idée projet | Forum des BTS

idée projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro88
  • Date de début Date de début

caro88

New Member
Bonjour je suis dans une SSII, et je voulais savoir ce que je peux faire comme projet :
J'ai 1 idée :

Travailler sur notre parc client en proposant à chaque client une possibilité d'évolution

car une fois qu'un prospect devient client on ne s'occupe pratiquement plus de lui et il est vrai que le matériel mais aussi leurs besoins peuvent évoluer

Merci

Merci pour le lien j'avais déjà jeté un coup d'oeil mais ça ne me dit pas si mon idée est bien ,?

En fait il s'agirait de mettre en place un suivi client si je comprends bien?

Si tu presente ca bien ca peut etre bon oui. Style on perd nos clients au fur et a mesure parce qu'on ne les suit pas. Du cou vous avez un manque a gagner puisqu'ils vont a la concurrence quand leur besoin evolue

Que te donne ton diagnostic?

En faite il faudrait que je prenne le listing de nos clients et voir ce qu'ils ont comme matériels logiciels. J'éudie les offres et promos qu'il y a actuellement et je leur demande si ils ont un besoins d'évolution et je leur propose des nouvelles offres de migrations !

Qu'en penses tu ? en faite je suis trop à la bourre dans mon dossier ! faut dire que de travailler dans une SSII ne m'inspire pas vraiment !

caro88 link=topic=24463.msg220111#msg220111 date=1147004506 a dit:
En faite il faudrait que je prenne le listing de nos clients et voir ce qu'ils ont comme matériels logiciels. J'éudie les offres et promos qu'il y a actuellement et je leur demande si ils ont un besoins d'évolution et je leur propose des nouvelles offres de migrations !

Qu'en penses tu ? en faite je suis trop à la bourre dans mon dossier ! faut dire que de travailler dans une SSII ne m'inspire pas vraiment !
Oui ou tu pourrais aussi penser a une offre complémentaire a posteriori. Par exemple proposer un logiciel ou une extension de memoire a un prix privilegié 6 mois apres l'achat. Ca serait une sorte d'apat et a ce moment la tu presentes tes nouveaux produits et tu essaies de vendre

C'est une bonne idée ! donc argumentaire ,prospection téléphonique .....
par contre pour le titre du dossier ca va être difficile à trouver pour que ca soit explicite !

caro88 link=topic=24463.msg220124#msg220124 date=1147005527 a dit:
C'est une bonne idée ! donc argumentaire ,prospection téléphonique .....
par contre pour le titre du dossier ca va être difficile à trouver pour que ca soit explicite !
Mise en place d'une procedure de suivi clientele... non?

oui en faite quelques mois après la signature d'un contrat, application de cette procédure !
C'est bien ça !

Retour