< idées d ACAP en grande distribution | Forum des BTS

idées d ACAP en grande distribution

c0upain

New Member
:oops:
slt all !
voila j ai commencé cette année une formation bts action co en alternance avec carrefour apres 2 ans de galere a la fac lol :mrgreen: mais j y conné strictement rien lol !! surtout aux niveau des acap... j ai aucune idée...
y aurait il une ame charitable pour m eclairer svpppp ??

merci d avance...
+++ :wink:

vs pouvez proposer une étude de concurrence sectorielle, générale ou tarifaire, cela peut les intéresser et vous constituer de bonnes ACAP...

distribution

MOI J AI FAIT UN STAGE A INTERMARCHE DANS L AVEYRON ET J AI ESSENTIELLEMENT FAIT DE LA MISE EN RAYON AU RAYON BAZAR.LA DERNIERE SEMAINE POUR MON DOSSIER IL A FALLUT QUE JE FASSE UNE ETUDE DE LINEAIRE DU RAYON THE.
L ENTREPRISE NE M AVAIT PROPOSE AUCUNE ACTION.SUPER!!!

sans oublier

des actions de bases en collabo telles balisage, réimplantation linéaire, commandes, organsiation d'inventaire, relevé de prix

ou d'autres en resp telles org d'une vente flash, org d'un évementiel, étude d'assortiment, etc..

Celyne

Il me semble que c'est une animation pour un produit qui ne dure qu'une journée. On propose des réductions ou on fait participer à un concours.
Enfin je sais pas trop car j'ai jamais bossé dans une grade distri. J'ai juste commencé une étude sur le rotation des stocks (je sais plus le nom) mais comme j'avais trop d'actions je l'ai pas finie!!
Bon courage.

alors vente en flash

c'est une vente promotionnelle , un animateur (avec micro et costume svp) annonce qu'à tel rayon le produit est à tel prixpendant telle période. L'idée est de provoquer des achats impulsifs sur des produits à forte valeur ajoutée
tchnique tjrs utilisée mais qui nécessite une bonne préparation ( sélection du lieu, moment et surtout des produits qui doivent etre attractifs pour le client, rentables pour vous si possible et vider les stocks ) cette pratique génère un flux important une image de discount flatteuse et aussi l'idée de bones affaires à veir dénicher donc cela nécessite de venir souvent au lieu de vente pour éspérer tomber sur l'occasion
en attendat on achète
satisfaits de l'explication?

Retour