< Idées d'action... | Forum des BTS

Idées d'action...

Shani21

New Member
Bonjour a tous!

je suis en bts AD en alternance dans un grand groupe de service à la personne et j'ai été affecté dans l'agence de recrutement.
Ma première action était toute tracée...: le recutement du personnel.
Mon problème est que je n'ai pas d'idée pour mes actions suivantes... si vous pouviez m'éclairer.
bonne journée a tous et merci d'avance

Merci, jla connais par coeur et sa m'aide pas trop. :mellow: car c'et super varié et vague. par exemple jvois pas comment on peux faire une action complete avec pour thème le classement... c'est vraiment trés léger je pense et pourtant c'est noté Trés Bien.. :blink:

Shani21 link=topic=43249.msg449320#msg449320 date=1166017689 a dit:
Merci, jla connais par coeur et sa m'aide pas trop. :mellow: car c'et super varié et vague. par exemple jvois pas comment on peux faire une action complete avec pour thème le classement... c'est vraiment trés léger je pense et pourtant c'est noté Trés Bien.. :blink:
c'est pourtant une action que les jurys adorent.. et il y a des tonnes de choses à faire. Dans ton entreprise c'est peut être pas le cas, c'est peut être bien rangé :wink2:
Tu pourrais réaliser une plaquette de présentation de l'entreprise pour les stagiaires (si il y en a)?

Merci ptite Ys, t'as réussis à remettre une étincelle dans ma lanterne!!!!! :unsure:si si mais juste une étincelle lol
Mais une action comportant simplement une plaquette de bienvenu pour les stagiaires: es ce vraiment apprécié par les jury?
Et surtout sa fait un peu léger? es ce que la realisation de carte de voeux pour la nouvelle année peu faire une action complete ou pas?

En faite, je suis dans l'agence de recrutement d'un grand groupe et la moindre petite chose a deja été pensé et modifié. rien n'ai fais au hazard.
Les locaux aux été rénové cet été, le matériel n'a que 2 mois, la publicité est super varié et recouvre tte la banlieu... bref je désespère pour mes actions et en plus jai peur de mal faire ou ke mes actions sois un peu vide jdevien folle :chessy:

Shani21 link=topic=43249.msg449411#msg449411 date=1166023275 a dit:
Merci ptite Ys, t'as réussis à remettre une étincelle dans ma lanterne!!!!! :unsure:si si mais juste une étincelle lol
Mais une action comportant simplement une plaquette de bienvenu pour les stagiaires: es ce vraiment apprécié par les jury?
Et surtout sa fait un peu léger? es ce que la realisation de carte de voeux pour la nouvelle année peu faire une action complete ou pas?

En faite, je suis dans l'agence de recrutement d'un grand groupe et la moindre petite chose a deja été pensé et modifié. rien n'ai fais au hazard.
Les locaux aux été rénové cet été, le matériel n'a que 2 mois, la publicité est super varié et recouvre tte la banlieu... bref je désespère pour mes actions et en plus jai peur de mal faire ou ke mes actions sois un peu vide jdevien folle :chessy:
ha ça me fait plaisir :blush:
Alors oui une carte de voeux peut être une action, mais il faudra t'étoffer un peu :happy: tu la feras toi même? tu l'envoi à qui? pourquoi?
t'inquiètes pas, on va trouver, tu es en première année?

oui jsuis en première année... :cool:

oui pour lacarte de voeu je pense la faire moi meme, c'est pour sa ke je me disai ke sa alé etre léger com action. car si je l'a fais faire : jdois donc lancer un appel d'offre auprés des imprimeurs... bref c'est pour les salariés de l'entreprise, pour leur souhaiter meilleurs voeux et pour créer un lien entre l'entreprise et les salariés qui travaille pour elle.
ques ce ke ten pense ptite Ys? :mellow:

Idées d'action... URGENT

salut à tous!!
je suis en 2eme année de BTS AD en alternance, je travail ds une compagnie d'assurance, il me manque trois actions et j'ai pas d'idées, si quelqu'un pouvais me donné des idiées, où connaitrais une association qui pourrai me promoser des actions!

voici mon adresse mail: feline_95@hotmail.fr

je vous remerci d'avance de vos réponses.

Shani21 link=topic=43249.msg452875#msg452875 date=1166448813 a dit:

oui pour lacarte de voeu je pense la faire moi meme, c'est pour sa ke je me disai ke sa alé etre léger com action. car si je l'a fais faire : jdois donc lancer un appel d'offre auprés des imprimeurs... bref c'est pour les salariés de l'entreprise, pour leur souhaiter meilleurs voeux et pour créer un lien entre l'entreprise et les salariés qui travaille pour elle.
c'est clair avec les appels d'offres t'auras des choses à présenter !!! Faudra aussi que tu te charge de l'envoi donc pleins de documents en plus à créer !
ne désespére pas moi aussi je suis dans une très grande entreprise française et les actions que je peux faire sont presques toutes faites ou alors c'est pas mon service... mais ma prof m'a beaucoup aider sur des documents que je peux présenter sans forcément dire qu'il y avait déjà une base... enfin prend conseil auprès de ta prof !

Le pb est ke la prof d'orga s'organise mal et explike pas trés clairement...
pour te dire j'ai du faire appel a ma prof ke javai en terminal bac pour prendre conseil et kel m'explike ce kété une action...
merci pour ton soutien.
pour ma troisième action jai pensé de créer un livret afin de faire connaitre ma région natale... :kiss: é oui je suis fraichemen débarké a paris.
kesten pense kom sujet de l'action???

Shani21 link=topic=43249.msg452933#msg452933 date=1166454839 a dit:
pour ma troisième action jai pensé de créer un livret afin de faire connaitre ma région natale... :kiss: é oui je suis fraichemen débarké a paris.
et ça serait quoi le but de cette action ? pour qui ?

Pour mes ignorantes de camarades de classe (qui me prennent pour une extra-terrestre!!!!!!!!!!) qui ne connaisse pas leur géo... :excl:
et dans quel but: valoriser ma région et donner au public l'envie de la decouvrire ( un peu comme les affiches RATP dans le métro qui revendique les bienfaits des week end dans le 02... :dacc:
bref:
qui? moi, shani21
quoi? créer un livret de tourisme
ou? Aisne
quand? un week-end, une semaine voir un mois de vacances pour les aventuriers... (lol)
Comment? créer un lien, un sentiment, donné l'envie de decouvrir le 02
Pourquoi? afin de revaloriser le 02

Shani21 link=topic=43249.msg452979#msg452979 date=1166459223 a dit:
Le présenter devant ma classe pardis!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien ton logo :angel:....les dieux du stade c bien çà... :laugh:
vi c'est ça lol
et dans les documents de présentation de ton sujet ? suivi etc...

Shani21 link=topic=43249.msg452875#msg452875 date=1166448813 a dit:

ça fait léger.. trop léger à mon avis! :ohmy: à moins que derrière tu fasses un publipostage etc...
Shani21 link=topic=43249.msg452933#msg452933 date=1166454839 a dit:
Le pb est ke la prof d'orga s'organise mal et explike pas trés clairement...
pour te dire j'ai du faire appel a ma prof ke javai en terminal bac pour prendre conseil et kel m'explike ce kété une action...
merci pour ton soutien.
c'est bien ça! même si comme lenou le souligne ça ne rentre pas dans le cadre du BTS, je rappele que plusieurs actions peuvent venir d'un autre cadre (association, bénévolat, etc) et que donc c'est super! :aplause:
L'année dernière dans ma classe une fille avait fait un guide d'aide pour acess, elle a eu une bonne note :happy: :wink2: Pour étoffer l'action pense à faire un petit questionnaire à tes camarades, histoires de récupérer leurs impressions :wink2: :wink2: :wink2:

Retour