< Idées d'activités commerciales sur Internet ? | Forum des BTS

Idées d'activités commerciales sur Internet ?

marsupette

New Member
Bonjour à toutes et tous !

Dans le cadre d'un enseignement en e-business, je dois réaliser un projet qui aboutira à créer virtuellement une boutique sur internet. J'aurais bien sûr une analyse de marché à réaliser, faire une maquette..... Mais le point de départ étant de choisir une activité. Il peut s'agir d'un commerce en B to B ou B to C. Le secteur ou évoluera cette entreprise pourra être très concurrentielle ou encore de niche. Je manque d'originalité et d'idées pour le choix de cette activité, alors si vous avez des pistes.... elles seront les bienvenues. :biggrin:

Merci

pourquoi ne pas partir sur une de tes passions? le sujet te semblera beaucoup plus agréable! parceque sinon tu vas te retrouver avec toutes les idées possibles et imaginables! :wink2:

marsupette link=topic=68750.msg735967#msg735967 date=1191515068 a dit:
Bonjour à toutes et tous !

Dans le cadre d'un enseignement en e-business, je dois réaliser un projet qui aboutira à créer virtuellement une boutique sur internet. J'aurais bien sûr une analyse de marché à réaliser, faire une maquette..... Mais le point de départ étant de choisir une activité. Il peut s'agir d'un commerce en B to B ou B to C. Le secteur ou évoluera cette entreprise pourra être très concurrentielle ou encore de niche. Je manque d'originalité et d'idées pour le choix de cette activité, alors si vous avez des pistes.... elles seront les bienvenues. :biggrin:

Merci
Tout ce qui est fringue et maillot à base de léopard. Du faux bien sur. Sais pas pourquoi mais je sens une demande latente rien que sur ce forum.

mirzhin link=topic=68750.msg736067#msg736067 date=1191520723 a dit:
pourquoi ne pas partir sur une de tes passions? le sujet te semblera beaucoup plus agréable! parceque sinon tu vas te retrouver avec toutes les idées possibles et imaginables! :wink2:

oui c'est vrai tu as raison, mais c'est classique et surtout pas très original (musique, sport, lecture....)

webmaster link=topic=68750.msg736098#msg736098 date=1191521568 a dit:
Tout ce qui est fringue et maillot à base de léopard. Du faux bien sur.
Sais pas pourquoi mais je sens une demande latente rien que sur ce forum.

Bravo pour cette proposition fort sympathique, mais pas trop conventionnel :aplause:

mirzhin link=topic=68750.msg736152#msg736152 date=1191524264 a dit:
une collection bizarre? (site de vente de sucres emballés pour collectionneurs... :laugh:)

Bien bien ton idée, je l'a retiens. Si tu en d'autres, n'hésite pas.

Retour