< Idées de recettes minceur et allégées | Forum des BTS

Idées de recettes minceur et allégées

Bonjour,

Avez-vous des recettes de plats minceur ou des idées de recettes allégées ?

Sinon, savez-vous sur quels site on peut en trouver ? notamment avec le nombre de calories indiquées sur le menu.

J'attends impatiemment vos réponses!!!

Merci d'avance.

Priscy

Si tu veux faire un régime ou perdre du poid, commence déjà par arrêter les sucreries, ne plus manger entre les repas, et manger équilibrer.

Normalemnt le midi (sans se goinffrer) et un repas léger le soir (salades, soupes).

Je pense qu'en quelques mois tu verras la différence.
Fais un peu de sport à côté (même chez toi, des mouvements simples).

Aussi efficace qu'un régime.

Tu connais le régime Montignac ??

"je mange donc je maigris et je reste mince"

C'est en fait comment manger de tout sans grossir juste en associant les aliments avec d'autres aliments ou alors certains légumes sont meilleurs crus que cuits et surtout ce qui est à bannir pour rester mince. C'est un livre très bien fait.

julie95 a dit:
Si tu veux faire un régime ou perdre du poid, commence déjà par arrêter les sucreries, ne plus manger entre les repas, et manger équilibrer.

Normalemnt le midi (sans se goinffrer) et un repas léger le soir (salades, soupes).

Je pense qu'en quelques mois tu verras la différence.
Fais un peu de sport à côté (même chez toi, des mouvements simples).

Aussi efficace qu'un régime.

Je ne souhaite pas faire de régime, je ne grignote pas et je fais activement du sport (jogging, vélo, natation).

J'aimerais simplement modifier mon régime alimentaire; cuisiner moins "gras".

Voilà si tu connais des adresses...je n'ai besoin de rien d'autres.

soufflette a dit:

C'est en fait comment manger de tout sans grossir juste en associant les aliments avec d'autres aliments ou alors certains légumes sont meilleurs crus que cuits et surtout ce qui est à bannir pour rester mince. C'est un livre très bien fait.

oui je connais...ce régime consiste à supprimer les aliments à index glycémique élevé, mais malheureusement l'alimentation préconisée est parfois trop riche en lipides (les graisses )...ce que je veux absolument éviter !!!

priscy82 a dit:
soufflette a dit:

oui je connais...ce régime consiste à supprimer les aliments à index glycémique élevé, mais malheureusement l'alimentation préconisée est parfois trop riche en lipides (les graisses )...ce que je veux absolument éviter !!!

ah ok, en fait cuisine plutôt avec de l'huile d'olive que de l'huile de tournesol, c'est comme on dit de la "bonne graisse".

Comme les beaux jours arrivent, c'est plus facile de se concocter des petits plats intéressants niveau calories.

Des salades à varier selon les goûts (salades de riz, salades vertes accompagnées de tomate, concombre, emmental ....).

Un conseil : Des féculents (pommes de terre, pâtes, riz, ...) à midi avec une viande blanche de préférence (elle est moins grasse) et le soir privilégier les légumes pourquoi pas sous forme de soupe (courgettes, tomates, carottes....)

Un laitage à tous les repas (un yaourt 0%), peu de pain, peu de soda (ou un verre par jour), pas de plat en sauce ....

Enfin, voilà, j'ai perdu 3 kg en 3 semaines avec ce genre de menus plus équilibrés. Un dernier conseil : ne jamais se resservir ! :-a3

:arrow: Astuce sauce vinaigrette légère : une cuillère à soupe d'eau, une cuillère à soupe de vinaigre, deux cuillères à soupe d'huile de colza, une petite cuillère de moutarde (selon les goûts).

NB : Pour activer, je prends un draineur sous forme liquide acheté en pharmacie, ça aide à éliminer et à mincir.
:wink:

commary a dit:
Comme les beaux jours arrivent, c'est plus facile de se concocter des petits plats intéressants niveau calories.

Des salades à varier selon les goûts (salades de riz, salades vertes accompagnées de tomate, concombre, emmental ....).

Un conseil : Des féculents (pommes de terre, pâtes, riz, ...) à midi avec une viande blanche de préférence (elle est moins grasse) et le soir privilégier les légumes pourquoi pas sous forme de soupe (courgettes, tomates, carottes....)

Un laitage à tous les repas (un yaourt 0%), peu de pain, peu de soda (ou un verre par jour), pas de plat en sauce ....

Enfin, voilà, j'ai perdu 3 kg en 3 semaines avec ce genre de menus plus équilibrés. Un dernier conseil : ne jamais se resservir ! :-a3

:arrow: Astuce sauce vinaigrette légère : une cuillère à soupe d'eau, une cuillère à soupe de vinaigre, deux cuillères à soupe d'huile de colza, une petite cuillère de moutarde (selon les goûts).

:wink:

Merci Commary pour ces précieux conseils !!! tiens l'huile de Colza ! pas mal!
Je pense que je vais essayer comme ça !

Mais j'aimerais bien avoir des idées de reccettes sympas aussi...

Sinon soit tu fais comme moi et tu arrête de manger mais pour l'instant arrive pas à perdre des kilos.

Ou tu élimine la cuisine au beurre, ou à l'huile.
Et tous les aliments à corps gras.

Ou alors tu fais exactement l'inverse le seul régime qui ai marché sur moi c'est régime McDo deux semaines a mangé tous les jours au Macdo et j'ai perdu 5kilos

feuts1 a dit:
Sinon soit tu fais comme moi et tu arrête de manger mais pour l'instant arrive pas à perdre des kilos.

Ou tu élimine la cuisine au beurre, ou à l'huile.
Et tous les aliments à corps gras.

Ou alors tu fais exactement l'inverse le seul régime qui ai marché sur moi c'est régime McDo deux semaines a mangé tous les jours au Macdo et j'ai perdu 5kilos

Je ne peux que m'insurger en lisant tes propos !!! comment on peut décider d'arrêter de manger ?!? c'est un régime-suicide ça !

Et pire encore en allant manger chez MC Do pendant 2 semaines !!!Non seulement c'est gras, mais en plus c'est pas nourrissant!

J'espère que tu plaisantes quand même ! ou sinon que tu changeras ton mode d'alimentation...

Non je mange très rarement, en général que le midi.
Mais c'est pas idéal je l'avoue.

Enfin pour McDo c'est véridique bien sur faut faire du sport à côté :mrgreen:

oui mais j'attends que quelqu'un vienne m'aider.

Parce que quand tu vis tout seul tu as pas vraiment envie de te faire à manger.
Quand au midi c'est pour passer le temps

la nourriture c'est sacré, je pars du principe : je mange ce que j'adore alors du coup je suis assez difficile mais manger des salades composés me convient tout à fait. Puis mac do, pizza, pâtes, hummm c'est bon ! Et je prends pas pour autant du trop mauvais gras et je suis pas sportive pour un sou.

régime

sympa ce post :

petit conseil :

j'ai perdu 17 kg ! j'ai totalement changé mon alimentation. dissocié certains plat (par exemple ne jamais manger de la viande et du fromage sur le même repas), banir sucrerie, frite, chips, sodas (une fois de temps en temps quand meme) mais surtout ayez une activité sportive c'est très important cela vous permez d'affiner votre corps et vous sentir bien !

je ne les ai jamais repris mais il faut garder une alimentation équilibrée et manger beaucoup de laitage (essentiel pour les os).

voila !!!!

Re: régime

immo a dit:
sympa ce post :

petit conseil :

j'ai perdu 17 kg ! j'ai totalement changé mon alimentation. dissocié certains plat (par exemple ne jamais manger de la viande et du fromage sur le même repas), banir sucrerie, frite, chips, sodas (une fois de temps en temps quand meme) mais surtout ayez une activité sportive c'est très important cela vous permez d'affiner votre corps et vous sentir bien !

je ne les ai jamais repris mais il faut garder une alimentation équilibrée et manger beaucoup de laitage (essentiel pour les os).

voila !!!!

Après un an en Angleterre en 2003 avec de la mal bouffe j'avais pas mal pris et après un régime dit "intelligent" j'ai perdu presque 6 kg et je n'ai jamais repris un gramme. J'avais juste banni les cochonneries, maintenant je ne me prive de rien mais je suis conditionnée à ne plus manger entre les repas. Je pense que c'est ça qui fait le plus de mal. Et puis chaque personne est différente, tout dépend du métabolisme, pour moi j'ai quand même besoin de manger énormément pour prendre du poids alors que d'autres juste le fait de manger un menu mac do mettent du temps à l'éliminer. Et puis aussi boire c'est très important.

Moi j'ai une super recette bien de chez moi pour maigrir : LE KOUIGN AMAN

Ingrédiens :
-150g de farine
-200g de sucre
-300g de beurre
-20g de levure de boulanger
-1 oeuf
-1 pincée de sel

-Délayer la levure dans deux cuillérées à soupe d'eau tiède.
-Mélanger la levure à la farine, ajouter le sel, le sucre et l'oeuf.
-Aplatir, d'un côté, le beurre, de l'autre la pâte en deux carrés.
-Puis poser le beurre en losange sur la pâte.
-Replier la pâte sur le beurre puis étaler pour former une bande que vous plierez en trois.
-Laisser poser une demi-heure, replier une deuxième fois en trois, laisser poser 30 min., puis recommencer une troisième et quatrième fois.
-Enfourner la pâte dans un four trés chaud et laisser cuire 25 min.
-Saupoudrer de sucre.

Miam :mrgreen:

Bon appétit !

Retour