< IFCA-ESM de Clichy (rue Henri Barbusse), quelles sont les personnes y entrant ? | Forum des BTS

IFCA-ESM de Clichy (rue Henri Barbusse), quelles sont les personnes y entrant ?

Ellis

New Member
Voilà, j'aimerais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui rentrent en octobre à IFCA-ESM de Clichy.
On pourrait en parler ici, et ceux qui rentrent en deuxième ou troisième année pourraient apporter des témoignages.

L'ESM de Clichy ( rue Henri Barbusse ), quelles sont les personnes y entrant ?

Puis-je me permettre de demander à ce que mon sujet soit déplacé vers la partie du forum réservée aux écoles...( Car je pense que ce serait plus pertinent, et je ne souhaite pas restreindre mon sujet aux seuls futurs élèves du BTS banque ).

Merci d'avance.

Edit : Ce qui est fait, merci !

Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu dire.
Moi, voulant le faire en initial, et suivant mon domicile, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Bonne chance à toi en tout cas.

Ce n'est pas nécessaire.
Après, si celles-ci te relancent, tu peux toujours leur dire que tu as trouvé une autre école, histoire de clarifier la situation. Mais par expérience, seules les écoles &quot;pompe à fric&quot; font tout pour te contacter, les autres ont assez d'élèves pour ne se soucier que de ceux qui sont allés au bout de leur démarche.
ICOGES, par exemple, a dû me contacter 5 fois en me demandant de venir les voir.
C'est cette attitude qui me pousse à rayer une école de mes attentes ( un peu comme si un vendeur te collait tout le temps que tu passerais dans son magasin ).

Bah en faite, mr Dick m'a téléphoné jeudi dernier pour me demander comment avançait mes recherche, il est tombé sur ma messagerie et a demandé à ce que je le rapelle.
Je me posais donc cette question, c'est pareil pour l'ENGDE, j'aimais vraiment l'école mais voilà, j'ai flashé sur l'INES quoi!

Tu pourrais toujours leur envoyer un mail ?
Mais tu n'es pas obligée, c'est par soucis de correction, à la limite.

Salut Ellis,moi aussi je commence ma premiere annee de bts banque en initiale à l'ifca esm le 22 octobre! On sera sans doute dans la meme classe à moins qu'il y en ai deux.

Retour