< il me manque une mission!! | Forum des BTS

il me manque une mission!!

&quot;Essayez de consulter un tableau de bord et faites-en l’analyse &quot; pourquoi pas... mais de la à en rédiger une mission, ça serait possible?

coucou
je suis également en grande distri
et j'ai passé mon acrc en décembre 2007
tiens si ça peut t'aide je te donne mes missions acrc que j'ai réalisé
etude de satisfaction clientèle
étude de la concurrence
étude de rentabilité
organisation des soldes
et réunion

voila si t'as des questions n'hésite pas

laura5700 link=topic=75474.msg822821#msg822821 date=1201710385 a dit:
coucou
je suis également en grande distri
et j'ai passé mon acrc en décembre 2007
tiens si ça peut t'aide je te donne mes missions acrc que j'ai réalisé
etude de satisfaction clientèle
étude de la concurrence
étude de rentabilité
organisation des soldes
et réunion

voila si t'as des questions n'hésite pas

Oui je serais bien intéressée..pourrais tu me les envoyer??

envoyer mes missions : non
je veux bien aider répondre à des questions, me montrer ce que vs avez dja fait mais pas tout envoyer
je suis la pr vous aidez si vous voulez pas pour vous machez tout le boulot
je veux bien répondre à tes questions

laura5700 link=topic=75474.msg827939#msg827939 date=1202211506 a dit:
envoyer mes missions : non
je veux bien aider répondre à des questions, me montrer ce que vs avez dja fait mais pas tout envoyer
je suis la pr vous aidez si vous voulez pas pour vous machez tout le boulot
je veux bien répondre à tes questions

Ok je comprends bien..tu avais écris &quot;je te donne mes missions&quot; c'est pour cela..
En attendant, oui celle à propos de la rentabilité m'intéresserait, quels calculs utiliseS tu?Comment s'y prendre en gros?

A°+ :chessy:

voilà les activités que j'ai réalisé pour cette mission :laugh:
Activités réalisées

élaboration d’un tableau présentant le chiffre d’affaires, la marge et le taux d’évolution des 6 derniers mois de l’année 2005, de l’année 2006 des jouets filles

Calcul de la rentabilité pour l’année 2005 et l’année 2006

élaboration d’un tableau présentant le chiffre d’affaires, la marge et le taux d’évolution des 6 derniers mois de l’année 2005, de l’année 2006 des jouets garçons

analyse des résultats sous forme de tableaux et de graphiques

conclusion de cette étude de rentabilité sur le rayon jouets

Pour info pour calculer la rentabilité tu fais la marge/Ca * 100 et sa te donne un pourcentage

ensuite j'ai calculé également des indices de sensibilités pour permettre de vérifier l’allocation optimale du linéaire.

vooilà j'espère que tu as un peu compris

ok je vois..merci beaucoup. Mais dans quel but? car ça pourrait bien ètre une des questions du jury...
Tu as effectué des modifications suite à cette étude,non?

des tableaux de vord permettent de mesurer la peformance par la différence entre objectif et résultat. Ce sotn des otuils de pilotage dans une entreprise comme un tableaude bord de voiture. la question est pourquoi l'entreprise en avait besoin, quelle situation le justifiait?

Après on peut penser que c'est une demande venant de la part du gérant afin de savoir quelles sont les produits rentables et ceux qui ne le sont pas. :zarbi:

Mais est ce qu'une si simple étude peut faire une mission? Je la ferais bien comme mission mais que pourrais je mettre dans la rubrique &quot;Utilisation du sic&quot; ??

merci

si le gérant le demande, il faut une vraie raison; Souvent le jury demande pourquoi le gérant demande afind e traquer les missions de complaisance.
Sinon, vous parlez d'étude ?

Si le jury me pose la question, quels réponses valables pourrais je donner pour qu la mission ne soit pas considérée comme mission de complaisance..?

Et sinon je parlais d'étude de rentabilité

Retour