< "Il n'y a jamais de fête véritable que par le commerce"? | Forum des BTS

"Il n'y a jamais de fête véritable que par le commerce"?

slt missjojo je suis dans la meme galere que toi j'ai exactement le meme sujet à rendre pour lundi j'ai aucunes idées mise a part que je suis ok avec la citation dc si ta des idées ou koi on peut s'aider a deux on sera plus forte je pense biz

ben je pense que c'est tout à fait logique pcq les fétes sont faites pour des dépenses extra ordinaires .tu te proccure des trucs qui te feront plaisir que tu pourrai pa te proccurer dans les jours ordinaires . et le plus proche exemples ce sont les ptits enfants :quand tu leurs achétes des jouets c'est leur jour de fétes :biggrin:

disons que tout est associé
s'il n'y avait pas noel on ne ferait pas travailler les commercants
mais bon comme te dit perlette, les fetes nationales ne sont pas considérées commes &quot;commercantes&quot;
par contre, la st valentin, haloween et tout ce qui est dans le genre est purement commercial

moi je ferai un plan du type
I) OUI
a)st valentin noel paque avec les récupérations commerciales
b) fetes des grand meres typiquement commerciale dans une période devente&quot; creuse&quot;

II) MAIS
a) la religion est tout de meme a lorigine des fete
b) l'homme a besoin de se reunir
apré j'en sais pas plus

peaceloveandlife link=topic=43391.msg464926#msg464926 date=1168115875 a dit:
moi je ferai un plan du type
I) OUI
a)st valentin noel paque avec les récupérations commerciales
b) fetes des grand meres typiquement commerciale dans une période devente&quot; creuse&quot;

II) MAIS
a) la religion est tout de meme a lorigine des fete
b) l'homme a besoin de se reunir
apré j'en sais pas plus

l'origine est peut etre religieuse, mais n'est ce pas plutot encré dans les moeurs ???
par exemple, paques est un evennement religieux, et pourtant je pense que tout le monde offre des chocolats meme s'il n'est pas chretien

Retour