< images, photos : football pour mon site | Forum des BTS

images, photos : football pour mon site

Ninie210904 link=topic=34068.msg344367#msg344367 date=1155766921 a dit:
avez-vous des images, photos ou autres pour insérer dans mon site internet pour un club de football
merci :aplause:
quel genre de photo?

Ninie210904 link=topic=34068.msg344423#msg344423 date=1155798383 a dit:
peu importe en fait,
je ferai le tri par la suite
c'est plus pour animer le site

Il faut des photos en fonction des sections de votre site. Mettre des photos juste pour le plaisir n'apportera pas grand chose. Cela fait du remplissage à mauvais escient.

Quelles sont les rubriques de votre site ? y en a-t-il une esquisse en ligne ?

Ben ouais mais bon... dans ce cas là pour toute photo trouvée sur Internet il faudrait demander à la personne de signer un droit à l'image...Assez compliqué et irréaliste je trouve!
Moi j'ai présenté un cas où il fallait créer un site internet de thalassothérapie. Ben bien obligé de prendre des photos et un logo! Nos profs nous avaient dit: si on vous parle du droit d'auteur ou du droit à l'image, répondez que vous connaissez très bien les lois de l'INPI, que c'était un exemple de création et que bien sur, au grand jamais, vous n'auriez fait ça dans une entreprise, vous auriez bien sur fait vos propres photos et blablabla...

Tu énonces la solution : prendre les photos soi même !
Pour un club de foot, c'est pas compliqué, tu attends un jour de match...  :happy:
[sub](et hop un piti tour par les vestiaires...  :chessy: )[/sub]

sarah9106 link=topic=34068.msg344809#msg344809 date=1155820134 a dit:
Ben ouais mais bon... dans ce cas là pour toute photo trouvée sur Internet il faudrait demander à la personne de signer un droit à l'image...Assez compliqué et irréaliste je trouve!

Sans aller jusqu'à la signature d'un droit d'utilisation, un simple mail pour demander l'autorisation de prendre la photo est déjà un pas en avant et souvent l'accord vient en réponse.

MAb link=topic=34068.msg344813#msg344813 date=1155820288 a dit:
Tu énonces la solution : prendre les photos soi même !
Pour un club de foot, c'est pas compliqué, tu attends un jour de match...  :happy:
[sub](et hop un piti tour par les vestiaires...  :chessy: )[/sub]

Mouais... ça fait pas vraiment très professionnel... :wacko: Enfin, c'est à elle de voir!

Et puis je sais pas si Zidane ou la FFF répondrait pour un droit à l'image pour un site d'assoc d'une inconnue à présenter au BTS, c'est mon avis! Peut etre que si... :closedeyes:

sarah9106 link=topic=34068.msg344823#msg344823 date=1155820684 a dit:
Mouais... ça fait pas vraiment très professionnel... :wacko: Enfin, c'est à elle de voir!

Qu'est-ce qui ne fait pas professionnel ? Le fait d'aller prendre des photos ? Bien sûr que si, bien plus que de prendre des photos sur Internet directement sans en avoir le droit ! :closedeyes:

MAb link=topic=34068.msg344825#msg344825 date=1155820788 a dit:
Qu'est-ce qui ne fait pas professionnel ? Le fait d'aller prendre des photos ? Bien sûr que si, bien plus que de prendre des photos sur Internet directement sans en avoir le droit !  :closedeyes:

Non, le risque d'avoir des photos floues, mal cadrées, tout le monde n'a pas forcément le temps, ni l'occasion d'aller à un match, et puis ça serait la même chose dans ce cas: il faudrait aussi faire signer à toutes les personnes présentes sur les photos un droit à l'image. Et puis, pour illustrer un site il en faut pas mal... et je lui souhaite bon courage pour arriver à faire des photos variées et originales sur le foot (but, gestes techniques, joueurs photogéniques...). Mais bon chacun son choix!

sarah9106 link=topic=34068.msg344830#msg344830 date=1155821212 a dit:
Et puis, pour illustrer un site il en faut pas mal...

Tout dépend l'objectif du site. Il n'y a pas beaucoup de photos sur CCO, par exemple. Si c'est pour présenter l'association sportive, nul besoin d'une multitude de photos et surtout, inutile de vouloir mettre des photos de joueurs en action. Cela c'est bon pour un site d'actualité, pour illustrer une rencontre.

Ben sur les sites de thalasso ils montrent bien des gens sous la douche... faut bien illustrer l'activité avec des images &quot;vivantes&quot; enfin bref... elle fera ce qu'elle veut!

Retour