< implantation d un nouveau rayon | Forum des BTS

implantation d un nouveau rayon

miss20

New Member
mon projet est il valable : implantation d un nouveau rayon femme enceinte sachant que le groupe ne propose pas a la base une collection femme enceinte . merci

bon je met au clair mon idée :

je suis dans un point de vente qui vend du pret a porter
j ai observé qu il y avait une forte demande aupres de la clientele pour une collection femme emceinte

sachant que le groupe ne propose dans aucun pt de vente une collection femme enceinte est ce que mon projet peut etre realiser quand meme , ou faut il absolument que l enseigne en propose a la base

Bijour,
Vois avec tes profs, mais cela me paraît plutot pas mal, si tu sais qu'il y a de la demande et qu'en plus tu as la possibilté de le mettre en place alors, je pense que ton projet pourrait être pas mal, voire plutôt bien. Cela répondrait à un demande existante et en plus, cela augmenterait le CA de l'UC donc ça doit rentrer dans le cadre du projet. Par contre, il faut que tu prouves que ton magasin en a besoin et que les résultats augmenteraient grace à cela. Voili voilou

merci pour la reponse. mais ce qui me pause probleme c est que le groupe ne propose pas cette collection actuellement en france.et je crois que mes profs m avaient dit qu il fallait quelle existe pour que le projet puisse se faire . c est exacte ? ( mon mag n est pas independant tout est dirigé par le siege)

Disons que cela aurait été mieux mais tu peux peut être prouver qu'aujourd'hui elle n'existe pas et que c'est un manque pour le magasin. De toute façon, à la fin ton projet peut ne pas être mis en place réellement, à toi ensuite d'expliquer pourquoi (budget par exemple).Prouve que cela developperait le CA!

miss20 link=topic=14270.msg126125#msg126125 date=1138811540 a dit:
merci pour la reponse. mais ce qui me pause probleme c est que le groupe ne propose pas cette collection actuellement en france.et je crois que mes profs m avaient dit qu il fallait quelle existe pour que le projet puisse se faire . c est exacte ? ( mon mag  n est pas independant tout est dirigé par le siege)

ton projet même si tu ne le réalise pas doit pouvoir être réalisable.
C'est à dire que si ton UC reprend ton projet plutard il n'aura qu'a la mettre en place. Alors si le siège ne pense pas mettre cette collection sa freine ton projet donc ce n'est pas possible. Car tu risquerai de te contredir à l'oral. Si tu dis que le siège décide des collections et si tu fais un projet dands ce sens tu risque de te faire allumer !

Voilou...Et je crois que tous les proffeseurs ne disent pas que des bonnes choses aussi...Sinon les dossiers Acrc n'aurait pas été refusé pour certains...

Retour