Moi je suis , enfin je vais en première année de MSG, après avoir fait une formation pas terrible cette année.
J'ai eu un DUT y a un an, et je m'étais renseigné sur les écoles de commerce et j'avais bien étudié le sujet histoire de voir ou je mettais les pieds, et je m'étais rendu compte de la situation exposée dans l'article, et je suis tombé sur ce forum par hasard quand je cherchais des infos sur les MSG.
Et j'ai vu qu'il y en avais pas mal qui ne savait pas eux ce qu'était la situation en réalité. Personnellement uite à ce que j'ai appris je suis contre les écoles de commerce en général, je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est.
Mais ce que je supporte pas c'est que certains étudiants mal informés fassent des choix qu'ils regretteraient amèrement plus tard (pour être politiquement correct)
APrès titepuce92 dit que les BTS ont des problèmes en sortie de diplome pour aller en publique, tu sais pour les iut c'est un peut la même chose, moi je suis content je trouve que je m'en sors mais si t'as pas un bon dossier c'est mort pour la suite. (le niveau en iut et en bts est à mon avis équivalent, juste la sélection à l'entré est plus dure en iut, et encore des fois on se demande...)
C'est aussi pour ça que je connais bien les licences pro étant donné qu'en iut on nous en parle pas mal, et je peux vous dire que ce ne sont pas les meilleurs qui y vont.
au fait pour info si vous vouler comparer avec vos BTS les poursuites d'études de ceux de mon iut:
1 en école d'ingé
4 en MST
0 en IUP
5 en école de commerce (mais aucune habilité à délivrer un master)
le reste (un peu moins de 50) licence pro, ou travail, ou école privé
y a pas de quoi sauter au plafond
et après je suis pas non plus dieux le père, pour moi une école de commerce si elle fait pas partie de la cge, je suis très méfiant. donc ton école je peux pas trop te dire...
d'autres questions ?