< Inalco et bts en meme temps ? | Forum des BTS

Inalco et bts en meme temps ?

Myriam95

New Member
Bonjour !

A l'inalco (Institut national des langues et civilisations orientales) la plupart des étudiants suivent des doubles cursus (une langue + une licence de droit par exemple)
Quelqu'un sur ce forum a t'il deja essayé de suivre un dulco à l'Inalco et un bts en meme temps ?

J'ai déja essayé l'année derniere de cumuler mon taf et les cours du soir, j'ai tenu que quelques moi mais j'ai pas super motivée...

Mais la je suis remontée à bloc pour la rentrée prochaine !

Bonjour je viens de voir ton message en me baladant sur le forum.

Je suis moi même à l'Inalco en 2eme année de japonais.
Je connais des personnes qui font un double cursus mais ça reste assez difficile dans l'ensemble.
Je pense qu'en première année c'est faisable si on a déjà quelque base dans la langue ou à moins d'être vraiment accro aux études et d'avoir le nez dans les bouquins à longueur de journée.

Le problème de l'Inalco c'est que ça va très vite et si tu n'as âs quelques connaissances tu peux vite être noyée.
Cela dit je pense que tu peux quand même tenté l'expérience! Mais si tu vois que vers Noël tu as vraiment du mal à suivre et que tu as un gros retard c'est quasi impossible à récupérer.

A le rentrée 2007 l'Inalco passe en mode LMD. Donc tout les programmes vont être changés et l'organisation aussi. Ce qui pourrait amener un gros cafouillage...

Enfin pour les langues comme le japonais et le chinois où il y a beaucoup de monde (et où tu peux suivre quelques cours debout dans le couloir à cause du nombre de personne) sache qu'il y a souvent des partiels le samedi!

Voilà je n'ai peut être pas été très claire mais pour conclure si tu es très motivée et que tu as quelques connaissances de base cela devrait passer en première année mais pour les années suivantes ce sera très dur!

Si tu as d'autres questions je peux essayer d'y répondre!
Bon courage pour la suite!

Retour