< Incident informatique ? | Forum des BTS

Incident informatique ?

benoitdoubs

New Member
Bonsoir,

Au cours de l'épreuve U6 j'ai préparé mon activité durant 2O mn avant de présenter mon travail aux membres du jury.
Sur le poste informatique &quot;préparation&quot; je n'ai eu aucun problème pour ouvrir mon fichier.
Puis les membres du jury m'ont demandé de m'installer sur un autre ordinateur afin de leur présenter mon travail
Curieusement le même fichier que je venais d'ouvrir 2O mn avant ne voulait plus s'ouvrir, le logiciel affichait erreur erreur....
Pour conclure je n'ai pas présenté mon activité comme je l'avais préparée.....
Les membres du jury ne m'ont même pas proposé de changer d'ordinateur....
Quel recours devant un dysfonctionnement informatique???? Pénalisé j'ai obtenu 1O/2O en U6 et échoué mon BTS avec 9.8/2O
MERCI

Malheureusement, tu ne peux rien faire car tu est censé vérifier que le matériel disponible est compatible avec tes fichiers ou bien apporter ton propre matériel :smile:

Maintenant, pourquoi ne pas avoir vérifier avant dans ton école ? Ou bien leur avoir proposé de passer sur l'ordinateur d'a côté ? :unsure:

salut

en effet, en tant que candidat libre, on est responsable de notre matériel et de leur fonctionnement

c'est vrai il aurait fallu te renseigner avant sur la compatibilité du matériel et des logiciels mais aussi si tu n'étais pas du coin, tu n'allais pas venir express juste pour voi si ça marchait ou pas..

l'an dernier, moi aussi, j'ai eu un soucy mais avec la batterie de mon portable qui était neuve et n&quot;était pas à sa force maximum de capacité, le jury m'a répondu que j'étais responsable de mon matériel et point barre..

cette année, c'est le contraire, c'est le jury qui voyant que mon portable allait être à plat ( usure normale de la batterie en faisant les manipulations demandées par eux) m'ont gentiment proposé de brancher mon portable sur secteur pour pouvoir terminer l'épreuve.. j'ai eu de la chance, je suis tombée sur un jury simpa...

maintenant pour ton cas, tu le sauras pour l'an prochain, je te comprends c'est rageant d'avoir raté ton bts pour ça mais bon si tu as que E6 a repassé...

bon courage
a+

Retour