< Incompréhension annexes administratives.. | Forum des BTS

Incompréhension annexes administratives..

vanillee01

New Member
Bonjour tout le monde

J'ai passé mon oral pduc tout à l'heure.. Alors je suis au cned et j'ai envoyé mon dossier au rectorat SANS les annexes administratives....Je m'attendais à recevoir une lettre du rectorat me confirmant donc que mon dossier n'est pas conforme...Mais je n'ai rien eu...
Donc tout à l'heure avant de me présenter j'ai voulu montrer mes annexes signées tamponées mais on m'a dit que mon dossier était conforme, que ca allais...

2 de mes copines n'ont pas envoyé leurs annexes non plus au rectorat..elles ont reçues la lettre, elles ont montrées leur annexes tout à l&quot;heure et elles se sont fait recalées... Elles sont rentrées chez elles bredouilles...Je trouve cela injuste..pourquoi MOI on ne m'as pas envoyé cettre fameuse feuille? on a regarder mon dossier à l'arrache? vous savez comment ça se passe au rectorat?

Ne te pleins pas, si ça se trouve ton dossier a été validé alors qu'il n'aurait pas du :closedeyes:. La chance est de ton côté, surtout si ton oral c'est bien passé.

Bin non mon oral ne s'est pas bien bien passé du tout lol... mais mon dossier en lui même était valide je le sais mais c'est juste mes annexes je ne compends pas pourquoi il a été validé sans les annexes...et que mes copines non...et je me sens un peu mal vis à vis d'elles..enfin voila bref tant pis.

oui c'est un peu cafouillis encore pour le pduc.
Je n'ai pas signé deux dossier de trichuers qui avaient repompé le dossier sur un autre et c'est passé..

en principe tu dois déposer le dossier à l'école où tu devais présenter ton oral et non l'envoyer au rectorat

C'est clair que c'est bizzard toute cette histoire!!! :blink:
Vis à vis de tes copines, c'est pas justes c'est sûr !!
Tu as eu de la chance !! :wink2: c'est cool pour toi !

pas pour tous les cnediens car je suis par le cned et sur ma convocation il y a marqué déposer à l'école où vous présentez l'oral :tickedoff:

Pour moi aussi qui était en alternance les dossiers n'étaient pas é déposer au rectorat mais au centre d'examen que ce soit pour l'acrc ou le pduc.

Les rectorats sont toujours débordés, les info ne passent pas ou mal ,selon les interlocuteurs vous aurez autant de versions différentes...souvent ils ne savent pas répondre...et c'est l'embrouille totale pour obtenir des renseignements fiables...après s'il y a de mauvaises conséquences ça n'est plus leur problème...ils considèrent que c'est nous qui avons du mal à comprendre et que nous nous sommes mal renseignés...enfin bref ils n'ont jamais tort !!!

Je relance le sujet.

J'ai passé l'acrc le 30 mai ca c'est bien passé mais maintenant j'ai un doute. Mon dossier a été validé ( dossier + fiches administratives ).
Mais ma question est : Sachant que j'ai pas eu d'appelle ou lettre consernant la validité de mon dossier acrc. est il possible que plus tard le jury le considere comme non valide s'il manque par exemple le code APE ou autres..??

Maintenant il y'a 2 jours je recois un appelle de mon école de fomation me disant que mes dossiers administratives ne sont pas valides du pduc .

Autres questions: Lors du passage a l oral avec les pieces dites manquantes à l'oral, il faut les présentés au jury ou il faut attendre qu ils nous les demandent? ? les donnés au centre de formation ( donc l école) qui les transmettra.??

et moi je rebondis sur le sujet pour vous demandez une nouvelle fois si un étudiant en alternance peux me passer en piece jointe les feuilles d'annexe 17 18 19
merci d'avance et dsl d'avoir un peu dévié du sujet :angel:

Bein et moi jprendrai un picon/bière svp ! lol ! :aplause:
Plus sérieusement, je trouve ça bizarre que vous deviez envoyer vous même votre dossier au Rectorat alors que chez moi nous avons donné nos dossiers à notre prof qui les a vérifiés et pré-validé avant de les faire envoyé par mon établissement. Je pense qu'il y a moins de risque comme ça !

Et sinon je ne crois pas que ca existe les annexes 16-17-18 ? si ?

Retour