< indemnisations assedic en ayant travaillé une partie du mois | Forum des BTS

indemnisations assedic en ayant travaillé une partie du mois

evamy

Best Member
voilà j'ai des questions à ce sujet :

- est-ce que j'aurai droit aux assedic sachant que j'ai un CCD commencé le 9 novembre (et qui se termine le 23 décembre)?

- ils me demandent lors de mon actualisation, le montant brut mais je l'ai pas je crois, sachant que j'ai regardé mes comptes et il m'a été versé 838 euros de salaire.

- est-ce que mes assedic vont augmenter après mon CDD sachant que j'ai travaillé du coup ?

Il faut 6 mois de travail ou 910 heures pour s'ouvrir des droits aux assédics.

Si tu avais déjà des droits lors de ton entrée en CDD, après ton CDD, ces droits vont se continuer au même taux. Le CDD que tu fais actuellement te servira éventuellement pour te réouvrir des droits lorsque ceux-ci seront épuisés. En aucun cas on ne touche plus d'Assédic qu'avant parce que l'on a travaillé 1.5 mois.

Lors de ton actualisation, tu dois donner une estimation uniquement. De toutes les façons, le paiement des allocations est suspendu tant que tu n'as pas donné ta feuille de salaire aux Assédic.

ok merci pour tes réponses Corinne, j'ai eu ma fiche de paye alors c'est bon j'ai mon salaire brut de noté.
oui j'ai des droits aux assedic alors je viens de voir à la réponse au dessus, que je vais être compltétée pour la période du 1er au 8/11, donc c'est bon.

Et lorsqu'on est en contrat de pro pendant un an on a droit aux assedics si on ne nous garde pas a l'entreprise?
Concernant la prime de fin de contrat en cDD elle s'annule si on a un CDI ensuite ?

est-ce que vous aussi le site des assedic il bug lors de l'authentification ? :wacko:

ils ont vraiment pas envie de me payer :laugh: lol

Je viens de recevoir mes indemnités, et j'ai travaillé 39 heures dans le mois pour 300 ¤ nets. je viens de voir que les Assedic m'ont retiré 300 ¤ d'indemnités.
Je me doutais bien qu'ils allaient m'en retirer une partie, mais pas autant.
C'est normal qu'ils en prennent autant ?

Justement j'avais un doute, je me disais qu'ils en enlevait une grosse partie mais pas tout, sinon ca motive pas pour bosser, sachant qu'a rester sans rien faire tu toucheras des indemnités mais qu'on te les retirera si tu bosses.

[sub]'fin bon, moi ce monde je le comprendrais jamais :arrow2:[/sub]

bah écoute je touche 500 euro d'assedic là, si je vais bosser je toucherais bien + donc le problème est vite solutionné :laugh:

aux assedic ils me demandent les justificatifs de mon changement de situation.

est-ce qu'une fiche de paye (celle de novembre) c'est suffisant comme justificatif ?

je ne sais pas mais tu devrais les appeler : 0 811 01 01 -- les deux derniers chiffres sont les n° de ton département de résidence. Tu vas avoir un opérateur en ligne et tu pourras lui poser la question :wink2:

Je touche actuellement entre 700 et 800 ¤ d'assédics et une femme des assédics m'a dit hier que l'avantage c'est que mon salaire sera revalorisé à chaque fois que j'aurais travaillé une certaine période.
Genre je touche plus de 1400 dans un job par mois, une fois le contrat fini mes assédics seront augmentés.
Je croyais que ce n'était pas le cas?

Et quand on est en alternance et que l'on ne touche que 600 euros environ a combien a t-on droit au bout d'un an quand on demande les assedics?

tite puce link=topic=42215.msg446074#msg446074 date=1165602301 a dit:
Je touche actuellement entre 700 et 800 ¤ d'assédics et une femme des assédics m'a dit hier que l'avantage c'est que mon salaire sera revalorisé à chaque fois que j'aurais travaillé une certaine période.
Genre je touche plus de 1400 dans un job par mois, une fois le contrat fini mes assédics seront augmentés.
Je croyais que ce n'était pas le cas?
c'est pas pris en compte pour 6 mois ?

une fille link=topic=42215.msg447052#msg447052 date=1165751702 a dit:
Et quand on est en alternance et que l'on ne touche que 600 euros environ a combien a t-on droit au bout d'un an quand on demande les assedics?
pas grand chose :chessy: :biggrin:

Retour