< Indemnités chômage et stage BTS | Forum des BTS

Indemnités chômage et stage BTS

gluss

Best Member
Bonjour,

Je travaille dans un lycée en contrat d'avenir, il doit se terminer fin octobre et après je pensais faire mon stage par l'intermédiaire du CNED, pour pouvoir passer la partie E6 du BTS à la session 2008 (j'ai déja passé l'écrit en 2007).
Je pensais que j'allais toucher mes indemnités de chômage pendant mon stage, mais j'ai posé la question aux assedics et ils m'ont répondus que je n'y avait pas droit. DUR, DUR !
Ils m'ont dit de voir avec le CNED pour un autre financement de type cnasea ou rémunèration stagiaire public (valable pour les stages agréés ou conventionnés).
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ce type de financement ? Ou alors à une autre solution à me proposer ?
Merci de me répondre.

Bonjour,

Je commence actuellement avec le CNED mon BTS CGO en je perçois toujours mes indemnités de chômage, De plus, je suis dispensée de recherche d'emploi. Pour ça, j'ai du faire une obtenir une AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation) auprès de l'ANPE et ensuite si l'ANPE est OK alors les Assedic suivent. Il faut faire cela absolument avant ton inscription au CNED. Je ne te cache pas que cela est un peu à la tête du client et dépend des pratiques de ton agence ANPE. Dans une autre agence que la mienne, on m'a dit que jamais de la vie ils n'auraient validé mon projet. Bon courage et bonne chance.

Leva

Bonjour,

Je te remercie de m'avoir répondu Leva.
Je vais essayer de faire comme toi, c'est à dire d'obtenir une Attestation d'Inscription à un Stage de Formation auprès de l'ANPE.
Mais seulement il y a un hic, car je me suis déja inscrit au CNED. Mais tant pis, je vais essayer quand même.
A plus.

Retour