< Industrie touristique et fluctuations | Forum des BTS

Industrie touristique et fluctuations

blinta

Best Member
coucou ca va j'ai un developpement structuré a faire mais j'ai pas compris.
je sais meme pas ca concerne quels chapitres

Voila le sujet :

Dans quelle mesure l'industrie touristique est elle soumise a des fluctuations particulieres (sur le plan économique)?
Soulignez la particularité du produit touristique. Quelles politiques economiques peut on mener pour soutenir cette activité, à la fois aux niveaux conjoncturel et structurel.

Pouvez vous m'aidez svp.

Pour la particularité du produit touristique j'en connait plusieurs je les mets toutes?

La particularité de l'industrie tournistique est d'être permanente pour des villes comme Paris par exemple mais qu'elle est aussi saisonnière, enfin qu'il y a des pics d'activité (en été, vacances scolaires).

Quand on moyens de la relancer euhhhhh, ca veut dire quoi déjà conjoncturel? et structurel?

emy59 link=topic=46566.msg485474#msg485474 date=1170002284 a dit:
La particularité de l'industrie tournistique est d'être permanente pour des villes comme Paris par exemple mais qu'elle est aussi saisonnière, enfin qu'il y a des pics d'activité (en été, vacances scolaires).

Quand on moyens de la relancer euhhhhh, ca veut dire quoi déjà conjoncturel? et structurel?

oui les politiques economiques soit conjoncurellle (a court terme) soit structurelle (a long terme)

d'accord alors il te faut une bonne description de l'industrie touristique pour proposer des solutions. Je connais pas trop ce domaine en fait je dirais :
Conjoncturel :
- étaler les vacances scolaire pour éviter les pics (saturation) suivit d'un vide.
- Inciter les entreprises à créer des lieux d'accueil pour leurs salariés (comme edf par exemple)
- Démocratiser les chéques vacances.

Structurel :
- miser sur la formation pour l'accueil en langue notament car beaucoup de visiteur étrangers se plaignent que les francais ne parle que francais
- amélioration des infrastrucures (ex : tgv paris marseille)

Retour