< Info graphiste!!! après un BTS AD! | Forum des BTS

Info graphiste!!! après un BTS AD!

il existe plusieurs types de formations, diplomante sou non, parmi lesquelles le bts communication visuelle, je crois...
Pourquoi un changement si radical ?!
Par contre, il faut savoir que percer dans ce domaine est difficile, car il y a beaucoup de diplomés!

Beaucoup de diplomés et bien qualifiés ! Quand je vois déjà les personnes dans mon centre de formation, franchement, c'est loin d'être des mauvais. Enfin, ça fait quand même trois ans qu'ils font ça, donc... :wink:

Alors, à moins de te réorienter complètement vers les beaux arts dans un premier temps ou de postuler dans une école spécial infographie, je vois pas trop...

radioheanne a dit:
Alors, à moins de te réorienter complètement vers les beaux arts dans un premier temps ou de postuler dans une école spécial infographie, je vois pas trop...
surtout pas les beaux-arts...evite carrément! cherche plutot du côté des écoles d'art appliqué, mais les concours sont très difficiles

je connais des infographistes qui avaient fait une ou deux années de beaux arts, ça leur a fait du bien, bon c'est pas une majorité c'est sûr, mais il faut avoir un très bon coup de crayon :wink:

après, chacun son avis, beaucoup y arrivent par des voies différentes :wink:

je ne conseille pas les beaux arts, car ce n'est pas une formation qui convient quand on cherche quelque chose de qualifiant, ou tout simplement de formateur au niveau technique...
et le coup de crayon tu peux l'avoir autrement...
je dis ça car j'en sors, j'ai fait 3 ans et demi de beaux arts!

ah oui c'est vrai, tu l'avais déjà dit pour les beaux arts

bon, moi je dis juste ce qu'on m'a déjà dit, donc... c'est sûr que c'est pas forcément du pain béni :wink:
Je disais ça, car dans les plaquettes de mon école pour le cycle infographie, il était préconisé d'avoir déjà eu un passage aux beaux arts (mais pas obligé) c'est juste pour ça. Mais c'est vrai qu'en y repensant, ils prennent les élèves à la sortie du bac, donc...
mais tu as raison :wink:

infographiste après un bts ad

coucou,

bonne année à tous et a toutes.
pinkradish, je te comprends car moi, je souhaite être styliste-modéliste ! Essaye les écoles d'arts appliqués. Les écoles publiques comme boulle, dupéré etc... SI elles acceptent que tu passes les concours, te mettront automatiquement en MANAA - Mise à Niveau en Arts Appliqués puis en BTS com visuelle, je pense. Les écoles privées sont accessibles à n'importe quel niveau, mais les prix varient entre 5000 et 8000 euros par an... (voilà pourquoi je suis en bts assistante de direction). Ca s'annonce plutôt difficile.

Mais difficile ne veut pas dire impossible. :-a1

Retour