< info métiers du tourisme | Forum des BTS

info métiers du tourisme

110686

New Member
coucou tout le monde!
voilà je suis en 2è année BTS VPT, ça me plait énormément mais je ne sais pas quoi faire comme métier après.
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le métier de chargé de voyage dans une entreprise qui m 'intéresse!!

Mes stages me n'ont pas spécialement donner envie de travailler en agence de voyages et vous??
donnez moi votre avis!!

merci d'avance! :aplause:

moi je suis en bts en alternance et je bosse au service conception-forfait dans une agence de voyage et j'adore. d'autant plus qu'a terme je souhaite etre forfaitiste et jsp chef de produit. mais etre en vente c vrai que ca ne m'attire pa plus que ca... a bientot ! kim

oui en fait je monte des circuits touristiq selon le budget du client et ses envies. il s'agit en effet de creer le produit. c'est tres interessant et tres sympa !!

Kim

110686 link=topic=39048.msg406150#msg406150 date=1161777277 a dit:
coucou tout le monde!
voilà je suis en 2è année BTS VPT, ça me plait énormément mais je ne sais pas quoi faire comme métier après.
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le métier de chargé de voyage dans une entreprise qui m 'intéresse!!

Mes stages me n'ont pas spécialement donner envie de travailler en agence de voyages et vous??
donnez moi votre avis!!

merci d'avance! :aplause:

chargé de voyages dans une entreprise ca m'interesse aussi mais si c'est dans une entreprise normal tu t occupe des réservations de billet d avions de trains, d'hotel j'en sais pas plus surement tu dois organiser des voyages pour ton CE

kimkrt link=topic=39048.msg415486#msg415486 date=1162645634 a dit:
oui en fait je monte des circuits touristiq selon le budget du client et ses envies. il s'agit en effet de creer le produit. c'est tres interessant et tres sympa !!

Kim

ça c'est génial c'est ce qui me plairais mais malheureusement y'a pas de boulot!!! :cry: un jour viendra je ne désespère pas...

kimkrt link=topic=39048.msg415486#msg415486 date=1162645634 a dit:

Kim

C'est de la &quot;production&quot; pour individuels, séjour &quot;à la carte&quot;. C'est ce que je fais aussi, je vends rarement ce qu'il y a en brochure, surtout en été, où c'est beaucoup du &quot;sur mesure&quot;. Cela laisse plus de place à la créativité. En hiver, c'est plus de la vente brochure, et c'est un beu barbant.

par contre moi je fais du sur mesure mais au service groupe (tout ce qui est CE, colo, seminaires, congres, classe de mer etc.).
meme en hiver je monte actuellement des sejours sport d'hiver assez sympa. Mais bon c'est vrai que les postes se font rare en crea, et la quantite de brochures on comprend !! surtout que ces postes, bien que tres sympa ne sont pas forcement bien payes. a moins de creer sa propre agence.

Kim

kimkrt link=topic=39048.msg416209#msg416209 date=1162739179 a dit:
surtout que ces postes, bien que tres sympa ne sont pas forcement bien payes. a moins de creer sa propre agence.

Kim

Le tourisme est un métier de passion, et non un métier où tu gagnes de l'argent. Lorsque tu crées ton agence, au début tu ne peux pas te payer. Il faut attendre des années avant de se verser un bon salaire. A moins d'être PDG d'un gros TO.

valeriec74 link=topic=39048.msg416244#msg416244 date=1162740925 a dit:
Le tourisme est un métier de passion, et non un métier où tu gagnes de l'argent. Lorsque tu crées ton agence, au début tu ne peux pas te payer. Il faut attendre des années avant de se verser un bon salaire. A moins d'être PDG d'un gros TO.

+1000 c'est d'ailleurs la première chose qu'on nous a annoncé en rentrant en bts...moi par passion je dirais oui mais y'a rien... :wink2:

Retour