< info pour monter sa boîte????? | Forum des BTS

info pour monter sa boîte?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lia
  • Date de début Date de début

lia

New Member
Si vous avez des infos pour monter sa propre boîte je suis preneuse hors chambre du commerce c'est déjà fait. je prends tous les petits bon tuyau! :mrgreen:
Merci

A l'issue d'un bilan de compétences à l'ANPE, ils pourront te donner des tuyaux (c'est ce qu'une de mes collègues a fait).

Sinon, tu peux aussi demander à des gentils étudiants en marketing de réaliser ton étude de marché avant de te lancer!

Bonne chance!

Bibliographie "opérationnelle"...

Pour 20 €: La micro-entreprise de A à Z (2ème édition mai 2004) de Laurence Piganeau (en partenariat avec l'apce :arrow: agence pour la création d'entreprise site www.apce.com)

Pour ton libraire isbn 2-7081-3048-x editions d'organisation

A jour puisque la loi pour l'initiative économique y est incluse...

Bonne lecture (et bon courage :twisted: )

Oui, l'APCE, excellent !

Il y a aussi ce site qui propose des dizaines de modèles pour toutes les formalités (fiscales, juridiques, comptables,...):
www.demarrez-votre-entreprise.com/Vdyn/Specifiques/Demarrez/PageGe/Frameset.php3?Quoi=themes

et puis pleins de conseils: (même si je n'aime pas trop faire de la "pub" pour microsoft ...):
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/creation-entreprise/default.mspx
noamment le "guide du créateur d'entreprise en 9 leçons".

Enfin, n'hésite pas à utiliser les services d'une boutique de gestion, pour accompagner la création, mais aussi les débuts de ton entreprise (très important quand on connaît le taux d'échec dans les deux premières années ...):
http://www.boutiques-de-gestion.com/

Le site de l'apce est très bien il te donne plein d'information et il peut t'aider à monter un dossier.
Sinon il y a beaucoup de livres sur ce sujet. J'en ai dèja lu deux mais la j'ai pas les titres sur moi(me rappelle plus :oops: )

Sinon renseigne toi partout et parle avec des gens qui ont déjà monté leur propre boîte. Tu peux également demander à une prof de droit pour tout ce qui est aspect juridique.

Voila

Moi perso, j'ai un super projet que j'ai depuis 3 ans maintenant et on m'a cassé en me disant "Rêves pas, tu n'as pas l'expérience..."

J'ai un super dossier monté et j'avais vu une boutique de gestion, l'anpe, acheter de la documentation...

Je ne sais pas si je dois contyinuer ou pas mais bon c'est pas la quesiton du post !:oops:

Je conseille en tout cas la boutique de gestion, ils sont super !!! Et informe très bien...

L'APCE pareil, à voir absolument !

nanouBzh a dit:
Moi perso, j'ai un super projet que j'ai depuis 3 ans maintenant et on m'a cassé en me disant "Rêves pas, tu n'as pas l'expérience..."

J'ai un super dossier monté et j'avais vu une boutique de gestion, l'anpe, acheter de la documentation...

Je ne sais pas si je dois contyinuer ou pas mais bon c'est pas la quesiton du post !:oops:

Je conseille en tout cas la boutique de gestion, ils sont super !!! Et informe très bien...

L'APCE pareil, à voir absolument !

Moi je te conseille de continuer....Il est vrai que l'expérience compte beaucoup mais bon en tant que mère de famille tu dois aussi gérer un budget, t'organiser et puis tu as une famille sur qui tu peux t'appuyer.......

N'écoute pas ce que les autres te disent si tu y crois fonce !

J'ai monté ma boîte mes parents m'ont dit que je courrais à l'échec....aujourd'hui ça tourne à plein régime comme quoi..........

La liberté il n'y a que ça de vrai sincèrement...

C'est surtout le côté financier qui me refroidit un peu pour le moment... Il faudrait que je me renseigne d'avantage à ce sujet mais je ne sais pas trop vers qui m'adresser !!!

merci à tous
ce que je recherche c'est dans le textile et j'aurais aimé savoir ou je peux savoir quel est le centre commerciale de ile-de france qui à le plus gros CA? comment je peux faire
Merci à tous

lia84 a dit:
merci à tous
ce que je recherche c'est dans le textile et j'aurais aimé savoir ou je peux savoir quel est le centre commerciale de ile-de france qui à le plus gros CA? comment je peux faire
Merci à tous

chambre de commerce ,kompass, 36 17 VERIF, etc.........

nanouBzh a dit:
C'est surtout le côté financier qui me refroidit un peu pour le moment... Il faudrait que je me renseigne d'avantage à ce sujet mais je ne sais pas trop vers qui m'adresser !!!

Regarde sur l'APCE ou dans un bouquin tu aurras toute les organisation pour t'aider a financer ton projet

Retour