< info sur la structure des organisations | Forum des BTS

info sur la structure des organisations

hitchat

New Member
salut tout le monde,
j'aimerai bien savoir combien y a t il de structure d'organisations ,et qu'elle est la plus utilisée actuellement?
j'ai cherché dans le net et j'ai trouvé 2 catégories,l'une d'elles dis qu'il y a la structure hiéarachique ,fonctionnelle ,structures mixtes ,structures par projet ,..
mais l'autre dis qu'il ya la structure fonctionnele ,divisionnelle,staff and line.,....
alors lesquelles des deux est juste.
merci d'avance :biggrin:

il existe la structure hiérarchique, fonctionnelle, divisionnelle (par projets), staff and line, matricielle
je ne sais pas laquelle est la plus utilisée mais ça dépend certainement du type entreprise, de leur taille, de leurs objectifs, stratégies...

merci de m'avoir répondu,
j'ai trouvé aussi la structure plate, les réseaux, l'impartition et l'entreprise virtuelle,est ce que il ya d'autres? et je veux aussi des exemple.SVP :cry:

hitchat link=topic=71427.msg765061#msg765061 date=1195242855 a dit:
salut tout le monde,
j'aimerai bien savoir combien y a t il de structure d'organisations ,et qu'elle est la plus utilisée actuellement?
j'ai cherché dans le net et j'ai trouvé 2 catégories,l'une d'elles dis qu'il y a la structure hiéarachique ,fonctionnelle ,structures mixtes ,structures par projet ,..
mais l'autre dis qu'il ya la structure fonctionnele ,divisionnelle,staff and line.,....
alors lesquelles des deux est juste.
merci d'avance :biggrin:
en gros tu as les structures classiques (hierarchique ... fonctionnelle hierarchico-fonctionnelle (ou staff and line ou mixes) , il y a les &quot;nouvelles&quot; par projet, divisionnelle...
la structure doit tenir compte de la taille, de l'activité..... et puis il faut se méfier de la structure officielle , la réalité est parfois différente...

Retour