< INFO sur La Vente en Réunion.... un peu d'aide SVP!!! | Forum des BTS

INFO sur La Vente en Réunion.... un peu d'aide SVP!!!

cataluna22

New Member
BOnjOur! :D :mrgreen: :) :o

- Je recherche un article ou info concernant L' EVOLUTION de LA VENTE EN REUNION.
et J'ai beaucoup de mal à en trouver!

- et si vous avez une idée de problématique et de plan concernant le théme : la vente en réunion, je suis preneuse!

MERCI BEAUCOUP!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

J'ai voulu également traiter ce thème, mais trop peu de sources !!
Ne perds pas de temps, bientôt le BTS, choisis un autre thème!!

qu'en pensez vous :

1/ Développement du mode de distribution en réunion.

Ø Ce mode de distribution date des années 50

ØProgression de 3% du Chiffre d’affaires en un an (1 135 milliards d’euros des entreprises adhérents à la fédération de vente directes.)

Ø Le nombre de clients augmentent : 15 millions de personnes ont déjà acheté en réunion (

ØAccroissement du nombre de vendeurs: 45 millions vendeurs dans le monde.

ØNouvelle communication pour supprimer l’image « des réunions canapé » : publicité volontairement provocante pour marquer les esprits.( f. 3)

ØIl existe de plus en plus de règles concernant la vente en réunion pour protéger les consommateurs.( son but est de supprimer un des freins majeurs - car les ventes en réunions sont concidérés comme risquées par les consomateurs)

2/Les clés du succès de la vente en réunion:

-Avantage concurrentiel sur les autres modes de distribution :
- touche une nouvelle clientèle : ceux qui ne vont pas en magasin : les personnes âgées, les hommes…
- Ce mode permet de diminuer les intermédiaires et permet donc de pratiquer un excellent rapport qualité/ prix sur les produits
- La vente en réunion s’oppose à la vente en magasin jugé impersonnel.( f 3)

- Vente originale :
Pour les clientes :
- La réunion est une véritable partie de plaisir (f.5) : adéquation entre ses besoins personnels et ses contraintes horaires :
- Ambiance conviviale : La réunion s’effectue entre amis– les clientes ont droit d’essayer tous les produits et de prendre leur temps.
- Réel confort d’achat ( la proximité et la tranquillité d’essayage sont les premières motivations de fréquentation des ventes en réunions)
- Les vendeuses leur offre une aide personnalisée : possibilité de démonstration en situation réelle et le service est offert
- Aucune obligation d’achat.
- les produits vendus en vente en réunion sont de qualités souvent haut de gamme et ne se vendent pas en magasin : lingerie Charlott’, cosmétiques Kiotis (f 1-7- 10-11)
- De nombreux cadeaux sont offerts

Pour les distributeurs :
Métier moderne dynamique, durable et évolutif :
- aucune expérience requise, pas de stock, travail à temps choisi, produits de qualité et achats renouvelables, liberté et indépendance du travail, bénéficie de formations gratuites.

Vente en réunion

J'ai une fille dans ma classe qui fait ce thème, si tu veux je lui demandes ce qu'elle a comme fiche et quelles est sa problématique, mais ce ne sera que lundi. Si ça te dit dis moi.

Retour