< INFO SUR LE BTS AG EN 1 AN | Forum des BTS

INFO SUR LE BTS AG EN 1 AN

rachidariri

New Member
Bonjour à tous voila actuellement je suis en premiere année de licence et j aimerais faire un bts ag en un an dans un greta. j ai un bac pro service de proximité et vie locale rien avoir par rapport a la poursuite et j aimerais savoir si parmis vous il y auraient des personnes qui l'ont deja fait,quel sont les difficulté par rapport au programme? merci pour vos reponses

Re : INFO SUR LE BTS AG EN 1 AN

je suis en plein dedans!!!les examens dans 1 mois!!et ben c pas pour t decourager mais c chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nous c sur 10 mois!!!!12 semaines de stages!!! mais quand on veut on peux!!!!!le meme programme mais pas trop le temps de s'attarder!!!

Bonsoir ,

Je te souhaite un bon courage allison01 ! Perso moi je le passe au bout des 2 ans et que je trouve déjà ça assez compliqué en vue du programme qu je trouve.
Mais pour répondre à la question de rachidariri : si tu a les épaules assez large tente le coup, mais il faut compté que tu auras 12 semaines de stage et des CCF en 1 ans je trouve ça juste...

Bonjour

perso je le fait par correspondance (en deux ans) et je suis à qqes semaines des épreuves et pour répondre à ta demande je te dirai c faisable j'ai une amie qui l'a fait mais c chauuuddddd!!
je te conseil d'avoir un bon niveau sur logiciel ( pack office),des bases en compta, perso j'en avais aucune et crois moi ça sert, après tout est question d'organisation et de motivation!!!
En tout cas bon courage à toi!!!

oui c sur tout est question de motivation!!!!je n'avais pas de base en compta et je m'en sors!!!mais nous pas de ccf!!!toutes les épreuves en fin d'année!!! et puis regarde je suis maman d une petite fille de 3 ans, je fais le bts et je m'en sort!!!!!alors je n'ai qu'une seul a chose a te dire: si tu le veux vraiment fonce!!!un an ca passe vite mais apres c ton avenir!!!!

salut,

la difficulté, c'est de tenir le rythme entre les cours de 1ere et de 2e année, les stages, les productions à faire en AG sont nombreuses. Choisis bien ton centre de formation qui saura bien de guider et te soutenir!

Bon courage et tente le car ce n'est pas infaisable.

Retour