< info sur lexamen bts ad | Forum des BTS

info sur lexamen bts ad

je suis en 2eme annee de bts ad et je panique un peu pour l'examen
est-ce que quelqun pourrait me decrire commen se passe cet examen et si des difficultes en eco droit c genant pour lobtention du bts

merci davance

Oui l'éco droit c'est génant surtout quand t'es nulle et que tu sais que c'est coeff 3, tu te tape 1 caisse, ça fait mal pour rattraper.. :cry:
Sinon les autres matières :

- étude de cas : 4 heures à te plonger dans 3/4 dossiers différents sur 1 entreprise (j'pense que t'a déjà du en faire ba c'est pareil) faut juste bien gérer son temps et tout est question d'analyse.. :oops:

- anglais : pas compliqué si t'a 1 bon niveau, tu peux facilement avoir 1 super note à l'oral : 20 min avec analyse d'1 texte d'actualité ou non que tu présentes devant ton jury après questions perso et professio (si tu cales rien c'est mal barré :lol: ..)
ça peut te permettre de remonter ton écrit au cas où tu l'ai foiré.. Ecrit avec compte-rendu ou résumé à faire en anglais OU en français (attention à pas se planter, c'est arrivé et ça fait 0!), expression (tu développes sur 1 sujet ou 1 phrase), 1 lettre à rédiger (bien évidemment t'a le droit au dico.. ms faut connaître la forme de la lettre..)

- français : 4 heures, synthèse ou compte rendu, compliqué ou non selon le sujet.. sinon que dire d'autre?? :mrgreen:

- actions : alors là maitrise.. 40 min don't stress sinon c'est mort, tu présentes déjà en 10 min ttes les actions que t'a réalisées au cours des 2 ans de BTS (t'en dis 1 peu sur chq action ms pas trop..) après le jury en choisis 1 (faut bien que t'insiste à la fin de tes 10 min sur celle qui t'a le + apporté) normalement ils doivent te suivre mais pas tjs.. action à présenter + entretien et questions du jury en 30 min

- ptp : 1h, t'arrives devant le jury, tu tires au sort 1 papier avec le n° du cas que tu vas présenter avec ensuite passage sur info (pas obligatoire) ou prise de notes et retransmission..
j'crois que j'ai rien oublié si?? si t'a d'autres questions.. hésite pas! :wink:

Je connais une fille qui a eu 3/20 en éco droit mais qui a eu malgré tout son BTS mais bien sûr elle a gazé en matière professionnelle et en français :D

bon courage pour la suite alicia31 :wink: :D

titooh a dit:
Je connais une fille qui a eu 3/20 en éco droit mais qui a eu malgré tout son BTS mais bien sûr elle a gazé en matière professionnelle et en français :D
Ouai comme quoi tout est possible, c'est pour ça que les coeff sont aussi serrés.. :roll:

alicia31 a dit:
je suis en 2eme annee de bts ad et je panique un peu pour l'examen
est-ce que quelqun pourrait me decrire commen se passe cet examen et si des difficultes en eco droit c genant pour lobtention du bts

merci davance

Non c'est pas trop génant si tu es bidon en éco droit, fais ce que tu peux pour cette épreuve mais faudra que tu te rattrapes sur les autres matiéres
Dans ma classe sur 27, 15 ne comprenaient rien en eco droit pourtant on l'a pratiquement tous eu notre BTS.
Tu as encore le temps pour te rattraper
De toute maniére les partis études de documents de l'épreuve te permettront d'avoir des points si tu te rates dans le développpement composés
Bone chance à toi :wink:

merci

merci pour tes encouragements sa fait plaisir detre encourager...
je vais faire mon possible pour me rattraper et pour decrocher ce bts...de tte facon jai pa le choix !!! je dois lavoir !!!

merci encore @+++

mes matieres ou g d pb

be c'est en economie generale surtout mais aussi en droit et economie d'entreprise

en gestion ya des cours q j'ai du mal a assimiler mais bon je me debrouille...

En éco/droit, ya pas de secret faut apprendre, une fois que t'as compris le système c'est 1 vraie spirale.. Qu'est-ce que t'arrives pas à assimiler en gestion? :oops:

Enfin faut pas apprendre mais comprendre
apprendre pour ne plus te rappeler deux jours plus tards...
Ne t'inquiétes pas pour l'épreuve vas y tranquille si tu te dis dans la tête que tu vas la rater t'as 100% de chance de la rater!!!!
J'y suis allé sans avoir révisé l'éco droit, comme une clandette pourtant je me suis tapé 11 à cette épreuve!
Mais bon fais pas ma connerie, regarde ton cours tous les deux jours ou la veille avant ton cours tu revoies tu essaies de comprendre c'est surtout en éco qu'il faut faire cela
En droit il faut connaître : si tu aimes t'auras pas de probléme
Mais en tout cas restes cool et comence pas à désespérer...

merci de votre aide les filles
bé c surtout en eco général que je coule et en gestion c les cours de ma prof qu jarrive pas a piger!!!
elle explique pas d1 maniere tres pedagogique a mon avis
elle ,nous fait des ebauches de cours et pas de vrai cours adaptés
sinon elle est sympathique mais jarrive pas a cerner ses cours
dc jai peur pour l'étude de cas

si tu ne cernes pas ses cours t'as le net (cf post ressources) et ta ton bouquin!!
moi mon cours c'était du résumé de résumé alors...
Les profs de ce genre te donnent plus envie de chercher d'autres supports de cours...

merci du conseil missrnbdu84
mais sur le post ressources je trouve pas des cours de gestion organisation bts ad et puis le bouquin qu'on a en cours est pas top
et en acheter un autre maintenant c galère et inutile je pense ...

il 'est pas trop mal fait, certains chapitres font un peu répétition avec la communication...
là, tout de suite je n'ai que la progression pédagogique des 2eme année (faite quand je l'utilisais), je te la passe et j'essaye de penser à te mettre le reste ce soir....

PROGESSION PEDAGOGIQUE
Numéros de chapitre entre parenthèse

L'exploitation des informations
• Les bases de données (17, 18, 19)
• Présentation des résultats et diffusion (21)

Techniques d'aide à la communication
• Prise de note en réunion (6)

La gestion de la documentation
• Le classement et l'archivage (23)
• Les fonds documentaires (24)
• Les bases documentaires (25)
• Les banques de données (26)

La gestion du temps
• Le temps et ses contraintes (27)
• Le contrôle du temps (28)
• Les outils d'ordonnancement courants (29)
• Les graphes temps (30)

Communication orale
• Réunions (34)
• Exposés (36)
• Transparents (35)

Forme des messages écrits
• Compte rendu (17)
• Rapport (18)
• Note ou rapport de synthèse (19)

a +

Retour