Oui l'éco droit c'est génant surtout quand t'es nulle et que tu sais que c'est coeff 3, tu te tape 1 caisse, ça fait mal pour rattraper.. :cry:
Sinon les autres matières :
- étude de cas : 4 heures à te plonger dans 3/4 dossiers différents sur 1 entreprise (j'pense que t'a déjà du en faire ba c'est pareil) faut juste bien gérer son temps et tout est question d'analyse..
- anglais : pas compliqué si t'a 1 bon niveau, tu peux facilement avoir 1 super note à l'oral : 20 min avec analyse d'1 texte d'actualité ou non que tu présentes devant ton jury après questions perso et professio (si tu cales rien c'est mal barré :lol: ..)
ça peut te permettre de remonter ton écrit au cas où tu l'ai foiré.. Ecrit avec compte-rendu ou résumé à faire en anglais OU en français (attention à pas se planter, c'est arrivé et ça fait 0!), expression (tu développes sur 1 sujet ou 1 phrase), 1 lettre à rédiger (bien évidemment t'a le droit au dico.. ms faut connaître la forme de la lettre..)
- français : 4 heures, synthèse ou compte rendu, compliqué ou non selon le sujet.. sinon que dire d'autre?? :mrgreen:
- actions : alors là maitrise.. 40 min don't stress sinon c'est mort, tu présentes déjà en 10 min ttes les actions que t'a réalisées au cours des 2 ans de BTS (t'en dis 1 peu sur chq action ms pas trop..) après le jury en choisis 1 (faut bien que t'insiste à la fin de tes 10 min sur celle qui t'a le + apporté) normalement ils doivent te suivre mais pas tjs.. action à présenter + entretien et questions du jury en 30 min
- ptp : 1h, t'arrives devant le jury, tu tires au sort 1 papier avec le n° du cas que tu vas présenter avec ensuite passage sur info (pas obligatoire) ou prise de notes et retransmission..
j'crois que j'ai rien oublié si?? si t'a d'autres questions.. hésite pas! :wink: