< information sur l'épreuve de l'oral pro? | Forum des BTS

information sur l'épreuve de l'oral pro?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion so66
  • Date de début Date de début

so66

New Member
bonjour a tout le monde!! je suis actuellement en bts assurances en alternance et j'aurais aimé avoir des reseignements sur l'épreuve de l'oral pro car nous sommes que 5 dans mon département à passer ce BTS cette année et donc nous ne connaissons pas le déroulement exact de cette épreuve!!! a vrai dire ca m' inquiette assez....
Merci à tous de votre aide!!!

Une lecture attentive...

:arrow: je sais, de la théorie à la pratique, il y a tout un monde: mais si tu sais déjà ce que le jury attend de toi, tant sur la forme mais surtout sur le fond, la moitié du chemin est déjà parcouru:

lien ci-dessous:

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_21040.html

Pour le reste, il faut que tu maitrises bien ton sujet et ses "à cotés" histoire que le jury puisse "contrôler" que tu sais pour de vrai de quoi tu parles...

Bon courage :wink:

cpap

le texte est extrémement important comme le souligne j'assure.
je me permets de te donner des conseils pratiques.
1ère partie : tu décris les structures d'accueil et le travail réalisé pendant la phase d'initiation ( classement, devis , standard. mise sous enveloppe) 2 à 3 mns..
2ème partie: tu décortiques une activité commerciale réalisée.
sélection des clients contactés.
nombre d'appel
appels aboutis
nombre de RDV
Résulltats
faire des représentations graphiques
Analyse en général, un sinistre sur lequel tu es intervenu.

présentation: tu ne dois pas lire mais présenter des documents avec un bon argumentaire.
bon courage. entraine-toi

merci pour vos conseils et votre attention!!! cela ne va pas etre evident surtout que l on presente 5 actions sans avoir de methode et de bon arguments...

En faut-il autant ?