< information sur le BTS CGO | Forum des BTS

information sur le BTS CGO

Chtitesuz

New Member
Bonjour,

Je poste ce message ici car j'aimerais avoir vos réactions sur ce BTS. En effet, je ne sais toujours pas a ce moment de l'année si je dois m'inscrire en BTS AD ou CGO a la rentrée prochaine donc je commence à paniqué un peu. Je change déjà de voie je n'aimerais pas me tromper une seconde fois

Le travail est-il vraiment très important dans ce BTS ? ets il très élévé ? avez vous du temps pour vous ? notemment pour celles qui sont en alternance et qui ont un copain. Pouvez vous le voir souvent et sortir avec vos amis ? je vous demande ça car a la base je ne suis pas du tout faite pour les cours, j'aime pas les études et je désire seulement rentrer dans la vie active le plus vite possible. Je fais actuellement une formation en comptabilité par correspondance avec le CNFDI et pour le moment ça me plait assez bien que pour etre fanche ça me soul d'apprendre mes bouqins mais quand je fais un bilan etc .. et que je comprends j'aime bien.

Pouvez vous me dire quels sont les cours les plus durs ? les plus faciles ?
Quelles sont les meilleures écoles sur paris ? et qui font se BTS en alternance ?

Je tiens a préciser que je possède un bac sms donc à part les cours par correspondance je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.Quel métier est-il possible de faire après ce BTS ? Combien gagne un comptable en début de carrière ?

merci d'avance pour toutes les informations que vous pourez m'apporter.

a bientot.

hello

j'enseigne en CGO et je peux sans problème te dire qu'il faut bosser dur si ton objectif est d'avoir l'examen (surtout en alternance!!). pour le BTS AD réputé moins difficile techniquement cela demande quand même un sérieux investissement. Dans tous les cas il y a des épreuves communes à tous les BTS (eco droit; langue etc..).
sinon en CGO : les matières difficiles ou réputées comme telles sont les maths, l'info (tres théorique) et quand même la compta.Maintenant tout dépend de ton cursus antérieur...
A+

salut,

moi je suis en bts cgo alternance et je peux te confirmer que c'est comme meme chaud, il faut vraiment bosser mais heureusement on a du temps pour nous.
la matiere la plus dur pour moi c'est les maths mais aprés ca depend de chaque personne.

Bonne chance pour ton choix!!!

bts cgo

slt !
je suis étudiante en BTS cgo 2eme année... je pense qu'en terme de débouchés tu en as en BTS CGO qu'en AD... mais cela dépend de bon nombre de paramètres. Cela dépend aussi de tes goûts. si tu aimes la compta, autnat s'investir à fonds pendant 2 ans pour obtenir l'exam, car il est important d'exercer un métier qu'on aime.
En terme de charge de travail, on peut avoir un peu de temps pour soi bien sur, surtout en 1re année. Cependant il y a des périodes où il faut savoir faire des choix. Et il ne faut vraiment pas négliger le travail régulier car il paye tu peux me croire. MAis j'ajoute que si la possibilité t'es donnée (financière) fais ce BTS en initial car l'alternance c'est éprouvant, et particulièrement si tu es embauchée dans les cabinets d'expertise ou les grosses boites qui demandent souvent des heures supp qui tombent pas toujours très bien....
BRef, en résumé, c'est hyper intéressant, éprouvant, mais surtout FORMATEUR!!!!!!!!!!!!
Voilà, j'espère que je t'aurais un peu avancée.

Bonne chance

Merci pour vos réponses mais avez vous des copains ? enfin je veux dire parce que si vous en avez avez vous le temps de les voirs au moins ? est ce qu'une ou un de vous habite avec son copain ou sa copine, parce que c'est plus dur a gérer par rapport a quand on est chez ses parents.

copain...

oui je vis avec mon chéri... donc je peux parler en connaissance de cause, je veux dire par rapport à ton cas.
C pas facile à gérer : études, boulot et foyer, mais c'est pas impossible non plus... il faut se donner les moyens c tout !!! :lol: non, sérieusement c'est certes plus facile à dire qu'à faire... mais tu vois... faut bien passer par là... pr ma aprt, j'arrrete les études après... c'est trop éprouvant!!!! :shock:

Voili voilou!!!!!!!!!!

Disons que j'aimerais bien faire ce bts mais compte tenu du fait que je viens d'SMS, que je n'aime pas les études et que en plus je préfèrerais le faire en alternance, et que j'aimerais m'installer avec mon copain bah ... ca va peut etre etre un peu dur ... je ne sais pas si je peux y arriver. Combien d'heures travailles tu par jour ? tu arrives quand même a avoir du temps avec ton copain sans que tu doives aller taffer ou faire a manger ou la vaisselle etc .. ?

C'es la 2e année qui est vraiment la plus dur ? ou la première l'est également ?

chtitesuz a dit:
que je n'aime pas les études
que j'aimerais m'installer avec mon copain

A mon avis, ce n'est pas le bon moment pour entamer un BTS. Si tu n'as pas la gnake, c'est un boulet que tu vas trainer pendant deux ans avec des conséquences :
- Situation d'échec car louper son BTS reste un échec
- Un employeur qui ne te conservera peut-être pas
- sans parler des relations au sein du nouveau couple quand l'un voudra aller faire la fête et l'autre bucher son etude de cas.

Concernant les relations dans le couple je pense que il y a un temps pour faire la fete et un temps pour bosser. sachant que bon mon copain travaille pas mal aussi vu qu'il travail dans la sonorisation de soirée (donc le soir).

Mais c'est sur que je souhaite m'installer avec lui donc c'est pas pour ne jamais avoir le temps de lui parler, de passer une soirée tranquille avec lui etc ...

Donc c'est vrai que ça me fait peur, mais certaines y arrive pourquoi pas moi ? en fait je ne suis pas du tout sur de moi.

c clair qu il n y a pas de raison que tu n y arrive pas!!!
alors ai confiance en toi et tu y arriveras sinon c pas la peine tu vas te planter!!!!
:lol:

Dis moi, tu es de quelle ville ?

Quand tu as commencer ce bts compta, qu'est ce qui t'as poussé a le faire ? tu étais déjà avec ton copain a ce moment la ? ça a pas été trop dur a vivre ?

Salut chtitesuz,

Personnellement, je suis en couple depuis 3 ans. Et en alternance depuis bientôt 2.
La vie de couple est ce qu'elle est, au début, c'est tout beau tout rose, on veut se voir tous les jours. On se dit qu'on va passer des petites soirées en tête à tête, etc... :roll:

Ce n'est pas le fait d'être en alternance qui va t'empêcher de voir ton copain... Moi je travaille dans un théâtre et il m'arrive de rentrer chez moi passé minuit (les soirs de spectacle). Je trouve du temps à passer avec mon homme (les week-ends), mes copines aussi (resto ou ciné un soir dans la semaine).

Ta vie va changer, tu vas prendre un autre rythme. C'est pas facile de s'y habituer au début, mais avec un peu d'organisation, tout se passe bien.
Un conseil : si tu veux emménager avec ton copain, prenez un appart avec une chambre séparée. Tu pourras "t'enfermer" dans ta chambre les soirs où tu devras bosser (oui, y'en aura!), sans être dérangée par la télé ou autre... Très important!

Le tout c'est de croire en toi et en ce que tu fais et de t'y accrocher.
2 ans de "sacrifices" , c'est rien du tout comparé à toute une vie où tu vas pouvoir faire un boulot que tu aimes.
J'étais comme toi plus jeune, les études c'était pas mon truc. J'ai arrêté à 16 ans pour les reprendre à 18.
Aujourd'hui j'en ai 25 et même si les cours ça me gonfle, le boulot est génial et je sais ce que je dois faire pour y arriver! J'ai défini mes priorités. A toi d'en faire autant!

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

En fait c'est vrai que j'ai peur de devoirs trop trop travailler parce que je n'aime pas ça et en plus cette année je n'ai rien fait et l'année dernière j'étais en prépa IFSI donc je n'avais pratiquement pas cours donc pas grand chose a apprendre. J'ai peur aussi que ça change quelque chose avec mon copain, peur qu'il se lasse du fait que je travaille tel soir ou des choses de ce genre. Meme si je prendrais toujours du temps pour etre avec lui et pour sortir de temps en temps.

deja pour commencer je suis de paris ensuite ce qui m a poussé c que j aime tout ce qui est logique et mathématique de plus je vais reprendre la boite de mon pere donc il faut savoir gérer ( c mieux!)
et pour te répondre oui j étais dejà avec mon copain (ça fait maintenant 6 ans!) non ça n a pas été dur du tout comme je te l ai dis il faut juste savoir faire la part des choses et t inquiete tu y arriveras!!!

p.s : fait un bts cgo et non ad car deja tu auras plus de debouchés et tu as vraiment l air d etre plus interessé par celui ci donc fonce!!!!!!!!!!!!!!!

bah disons que je ne pense pas qu'etre secrétaire toute ma vie (étant donnée qu'en faisant AD on est plus souvent prise en tant que secrétaire qu'assistante de direction) me fera vraiment plaisir.

en tout cas je te remercie beaucoup de ton aide :) tu es a quelle école sur paris ? car je ne sais pas quelles sont les meilleurs pour faire ce bts en alternance, donc j'envoie plusieurs dossiers mais je souhaite savoir qu'elle est la meilleure.

moi je suis au CIEFA groupe IGS une ecole supérieure internationale qui n est pas mauvaise du tout ils ont un site va voir un demande une plaquette (elle contient les differents bts et leur programme) par contre pour rentrer la bas tu passe un test ecrit (qui sert a rien t inquiete puisque moi j'y suis rentrée et je n avais jamais fait de compta) puis un entretient pour voir ta motivation
mais t inquiete pas de soucis et en plus la bas ils prennent avec un bac sms la preuve!
elle est a rue parodi 75010

Retour