< information sur le bts comunication des entreprises (initial) | Forum des BTS

information sur le bts comunication des entreprises (initial)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mylene25
  • Date de début Date de début

mylene25

New Member
salut!!

je voudrais savoir si le bts communication des entreprises et difficile, quelles sont les matières les plus dures, etc

en effet je souhaite devenir organisatrice de maraige et il parait qu'il faut faire ce bts pour ce métier.

qu'en pensez-vous :?:

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le métier dont tu parles, mais je suis en BTS comm donc je peux te parler des matières :

- stratégie (c'est comme une étude de cas, on te donne un dossier d'une entreprise ou autre, et tu dois faire le bilan, le diagnostic, trouver le problème à résoudre et donner les objesctifs, solutions, budgets etc)

- communication (affiche, texte ou autre que tu dois analyser, décrypter et ensuite tu dois créer quelque chose d'autre en rapport avec cette première analyse)

-psychosociologie de la comm (alors là, comment dire ? Pareil, tu as des pubs, des visuels et tu dois les décortiquer pour voir ce qui en ressort, quels messages ils font passer ..)

-anglais

- éco droit

- ERAC (ça c'est des maths mais appliquées à la comm, donc tu as des probabilités, des statistiques, mais c'est à un niveau abordable ! Moi qui ai fait un bac L, j'y arrive !)

- CPAP (conduite et présentation d'activités professionnelles : stage avec compte rendu, analyse de ce que tu as fait, bilan et examen là dessus)

euh ... j'ai du en oublier une ! Ah oui ! tu dois aussi faire un dossier avec des thèmes d'actualité , il faudra que tu trouves des sources pour les étoffer, les expliquer ... pas simple à expliquer comme ça mais bon ...

Voilà ! Perso, ce qui a été le plus dur, c'est l'éco droit car je n'en avais jamais fait, les thèmes et la stratégie car c'est très complet et lourd au niveau de l'apprentissage. Mais je fais ce BTS par correspondance et il me semble qu'il est à la portée de tous du moment que la motivation est là!

biz

pour la psychosociologie et culture générale, en fait c'est un mélange de français et de philo. Perso je trouve ça vraiment très intéressant! on apprend un paquet de choses et ça nous permet d'avoir une meilleure culture générale.

Retour