< information sur le bts MUC en alternance svp? | Forum des BTS

information sur le bts MUC en alternance svp?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syl_gg
  • Date de début Date de début

syl_gg

New Member
bonjour,
j'aurai voulu avoir des informations sur le bts muc en alternace
est ce aussi dur qu'on le dit?
le contrat d'apprentissage ou le contrat de professionnalisation le quel choisir?
est-ce que que vous payez des impôts?
doi-ton être bon dans toutes les matières au lycée pour y arriver par la suite?
et j'aimerai faire mon bts muc dans une banque alors si quelqu'un le fait qu'il me donne tuyau et info?
doi-ton prendre la mutuelle de l'entreprise?

merci

non on ne risque pas de payer des impôts...
pour le contrat professionalisation/apprentissage:
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_31683.html
on revoit tout depuis le début en dénut d'année donc tu peux commencer avec un niveau tout neuf! ;)
tu n'es pas obligé de prendre la mutuelle de l'entreprise mais en règle générale celles-ci sont plus avantageuses! ;)
sinon non désolée je ne suis pas en banque!

merci comme meme
meme si tu es pas ds une entreprise banquaire
tu es dans kel entreprise?
et les missions demandées sont intéressantes?
c'est pas trop dur à suivre alternance?
c'est koi la dif entre lycée e le bts

création site internet...je fais beaucoup de gestion, secrétariat, standard téléphonique... c'est à moi de me trouver du boulot sinon c'est glandouille et c'est pas très drôle de n'avoir rien à faire...mais je me plais quand même hein! :wink:
pour te dire la différence avec le lycée ben pour moi ce sont les matières! :mrgreen: (j'ai fait un bac s il y a 5 ans) autant te dire que mes souvenirs sont lointains...par contre le fait d'être en alternance ajoute du sérieux (un minimum) aux élèves et l'ambiance y est moins gamine, les profs nous considèrent comme des adultes et la majorité du temps les échanges se passent toujours bien, c'est plutôt agréable!
sinon ben pour le moment non l'alternance ce n'est pas dur, faut juste se motiver pour bosser assez régulièrement en dehors des cours (pour ma part l'effort n'a pas été des plus surhumains pour le moment, voir à la limite du pas très sérieux mais je m'en sors très bien quand même! ;))

Retour