< information sur le BTS NRC | Forum des BTS

information sur le BTS NRC

gabriel28

New Member
Bonjour tout le monde :biggrin:.Je viens de m'inscrire sur ce site qui me parait très intéréssant mais surtout trèèès utile :wink2:. Je vais donc vous exposer mon petit problème .Je suis actuellement en Terminal ES à Chartres et je désirerai faire un BTS NRC l'année prochaine a Tours ( je suis vrément motivé pour le faire en alternance ) . Cependant je n'est pas enormément d'information sur ce BTS . Ainsi j'aimerais beaucoups que des personnes ayant ou effectuant actuellement un BTS NRC m'expliquent en quoi cela consiste , quelle personnalité il faut avoir ... afin que je puisse juger si c'est bien ce BTS qu'il me faut . Pour finir j'aurais 2 petites questions pour ceux qui l'auraient fait en alternance : quelles sont les entreprise qui embauchent ? est ce que sa été dur de gérer l'école et le boulot ?

Merci d'avance pour vos réponses :laugh:
bisouxx a tous :kiss:
 
Salut,

Moi je suis en deuxième année de BTS NRC, et je viens d'un bac ES.

J'adore ce qu'on fait. Tout d'abord il y a beaucoup de stage en entreprsie puisqu'il y a environ 14 semaines de stage pas année.
Moi j'aime le contact avec les gens.
Il faut savoir qu'il y a énormément d'oral, ce qui parait logique pour cette section !

Tu peut d'orienter vers toute sorte d'entreprise. Moi par exemple en première année j'été dans les travaux publics et cette année je suis dans la presse. Je voudrais être agent immobilier.

Pour ceux qui aime, le secteur banquaire recrute beaucoup en ce moment.

Si tu veux d'autre information n'hésite pas à me contacter : gribouilette86@yahoo.fr
 
Retour
Haut