< Information sur le CNED | Forum des BTS

Information sur le CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jacobs
  • Date de début Date de début

Jacobs

New Member
Bonjour à tous!!!

Je suis redoublante en 2ème année dans un Lycée et maintenant je pense faire ma 2ème par le CNED. J’ai déjà ma demande d'inscription. Je ne connais pas de tout comment sont les cours et je voudrais avoir plus d'informations. Aussi je voudrais savoir comme ça se passe avec l'examen final, et où on doit leur passer.

Vous informations vont beaucoup m'aider.
Je vous remercie.

bonjour
je suis au cned depuis 2 ans maintenant et je ne me plains pas trop des cours... ils repondent a tes questions de cours bon lentement mais ils repondent quand meme
par contre , pour l'exam le bts , le cned ne t'aide pas pour les inscriptions, c'est a toi d'aller voir le rectorat de ta ville et de faire le necessaire .
n'hesite pas si t'as d'autres questions plus precises
a +

coucou,

ne t'inquiète pas, les cours du cned sont vraiment bien expliqués, complets et tout.
par contre, comme le dit salwa, tu dois t'inscrire toi même à l'exam et tu le passe dans ton académie.
sinon c'est vrai que tu n'est pas trop préparé à l'oral avec le cned, mais ils propose un stage à Rouen pour aider les étudiants et les préparer aux oraux.
voila, si tu a d'autres questions n'hésites pas à me contecter par mp ! :)

l'examen se passe dans un lycée qui est centre d'examen pour la ville où tu habites (belfort dans ton cas je crois). C'est à toi de t'inscrire au rectorat pour le passer. Fais attention à la date limite d'inscription. Pour le reste, l'examen est pareil que pour les scolaires en lycée.

je ne sais pas si c'est la même pour tous les bts salwa. Il vaut mieux se renseigner au rectorat. Mais de toute façon, le Cned envoie l'info, il me semble, avec l'adresse du site minitel.

Retour