< Information sur l'examen de français | Forum des BTS

Information sur l'examen de français

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurej
  • Date de début Date de début

laurej

New Member
Bonjour,
Mon prof de français nous a dit que le jour de l'examen on aurait obligatoirement une synthèse à faire.
Est ce que ceci est vrai ? Car en 1ère année on apprenait à faire des résumés et des dissertations mais le prof nous a dit que ça tombait jamais et que ça servait à rien d'en refaire cette année.

Merci d'avance pour votre réponse car j'aimerai bien savoir.

si c vrai

en 1ere annee on fé un peu de tout en fait des synthèses des résumés, des plan....
mais pour la 2eme annee on a 4h et pdt c 4heure y a une synthese a faire plus le resumé d un ou plusieur paragraphe et bien evidemment fo donner le plan.
apres tout je c pas si ça se passe pareil pr les meme bts.voila :D
bisous

merci

Merci beaucoup pour ta réponse. Moi je suis en bts ad mais je pense que c'est pareil pour tous les bts.

Cela fait 6 années de suite que le sujet de Français est une synthèse mais il est parfaitement envisageable d'avoir un résumé et une discussion, donc il ne faut pas négliger la méthode.

Regarder on a bien eu un développement structuré en droit l'année dernière..... :cry:

++

je suis d'accord avec nello mais nous ausi on bosse que la note e synthese je crois qu'on a très peu de chances de passer sur autre chose.... :D :D

Oui je pense aussi que cela tombera encore sur une synthèse mais bon...
Ma prof de l'année dernière ne nous faisez faire que des synthèses, alors que ma prof de cette année (je redouble) nous fait tous revoir : synthèse, résumé, discussion et questions de vocabulaire.

Pour la méthode du résumé et de la discussion tu peux faire une recherche sur google ou sur le forum du site pour te rafraîchir la mémoire.. :wink:

Bon courage

Merci

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Donc si je comprends bien je peux tomber quand même sur un résumé à faire ou sur un sujet de discussion.

De toute façon un résumé va obligatoirement avec une discussion... mais c'est clair que je préfèrerais tomber sur une synthèse et avec un sujet intéressant pas comme l'année dernière : le paysage ! Sympathique, non ?
++

Moi je tiens à dire aussi que notre prof nous fais bosser à fond en large et en traver la synthese. Mais le résumé on a du en faire 3/4 durant les 2années

c'est vrai que les synthèses on en a pas bcp bossé au cned, pratiquement que des résumés, commentaires

moi aussi je préféré tomber sur une synthese.. mais bon l année erniere avec l hsitoire du développement struturé en droit :roll:

vé ptet penser a réviser le résumé et la discussion :roll: :roll:

Retour