< informations stage en BTS AG PME PMI | Forum des BTS

informations stage en BTS AG PME PMI

xcalyx

New Member
Bonjour,
voila je suis à la recherche d'un stage à effectuer qui regrouperait les 3 pôles du BTS Assistant de Gestion des PME-PMI. Je suis actuellement en 1ère année de ce BTS.
Les 3 pôles sont les suivants:
-commercial
-administratif
-gestion comptable

J'aurais voulu savoir dans quels types d'entreprises peut-on se présenter ? Quels types de secteurs ? Je sais qu'il s'agit de PME-PMI,donc il s'agit de  moins de 500 salariés.
Peut-on par exemple postuler dans une pharmacie? Regroupe t-elle les 3 pôles ? Quelles y sont les actions à réaliser ?
Je voulais savoir également comment vous faites pour proposer votre candidature.
Vaut-il mieux laisser directement une lettre de motivation ou bien téléphoner avant  l'entreprise pour proposer votre candidature ?
Comment vous y êtes-vous pris ?Avez-vous subi un entretien? Si oui,comment ça s'est passé?
Pour la lettre de motivation, je ne sais pas trop par où commencer, j'avais pour plan:

-je parle de l'entreprise et  du secteur d'activité
-je me présente (ma formation, )
-j'explique le stage que je dois effectuer ,les dates,les actions à réaliser et ce que peut m'apporter l'entreprise et ce que je peux lui apporter
-la proposition de rencontre

Qu'en pensez-vous ?
Désolée pour toutes ces interrogations mais je suis un peu perdue et certains de mes profs  se contredisent .
J'ai passé un bac technologique STG CGRH (communication et Gestion des Ressources Humaines) mais je n'ai passé aucun stage.
Merci d'avance

Pour les stages, toutes les entreprises peuvent convenir, y compris le secteur associatif. Même dans une pharmacie on peut trouver matière à faire avec par exemple la promotion d'un produit de la para-pharmacie.

Pour la recherche, le mieux est d'y aller avec effectivement des idées de tâches à réaliser (en vrac) afin de montrer la plus value que vous pouvez apporter durant le stage.

Retour