< Informations sur DCG | Forum des BTS

Informations sur DCG

abatros

New Member
BONJOUR :biggrin:,

Je voudrai avoir des renseignements pour la nouvelle réforme DCG:

les examens sont-ils reportés pour Juin?

Une note ou des notes en dessous de 6/20 sont-ils éliminatoires?

à bientôt :laugh:

INFORMATION SUR DCG

salut, j'ai fait un bts puis un decf : là je vais rentrer en 2ème année de decf, donc en 3ème année de DCG.

je pense que les éxams auront lieu en mai/juin.

et les notes sous le 6 sont éliminatoires.

mais si t'es pas en dernière année c'est éliminatoire, mais ca t'éliminera pas puisque tu ne sera pas en dernière année !!

INFORMATION SUR DCG

voila pour répondre en détail !

28/05/08 = intro au droit(1) et finance entreprise(6)
29/05/08 = Intro compta(9) et système d'info(8)
30/05/08 = Compta appro(10) et controle de gestion(11)
02/06/08 = Droit fiscal(4) et Economie(5)
03/06/08 = Anglais(12) et droit des sociétés(2)
04/06/08 = langue facultativre(14) et management(7)
05/06/08 = Droit social(3)
A partir du 09/06/08 soutenance de stage(13)

Pour les diplomé du BTS CGO, les UE 1-5-8-9-13 sont dèja acquis.

J'ai appris aussi que si on passé le DPECF on pouvais valider son UE d'anglais même si on a moins de 10, néammoins il faut avoir plus de 6 !

j'ai toutes ces dates car reçu avec mes notes de DPECF !
si sa intéresse j'ai celle de DSCG !

INFORMATION SUR DCG

Nilmar11 link=topic=67281.msg717858#msg717858 date=1189681669 a dit:

Elles sont aussi disponibles sur le site du SIEC :happy:

INFORMATION SUR DCG

Nilmar11 link=topic=67281.msg717858#msg717858 date=1189681669 a dit:
voila pour répondre en détail !

28/05/08 = intro au droit(1) et finance entreprise(6)
29/05/08 = Intro compta(9) et système d'info(8)
30/05/08 = Compta appro(10) et controle de gestion(11)
02/06/08 = Droit fiscal(4) et Economie(5)
03/06/08 = Anglais(12) et droit des sociétés(2)
04/06/08 = langue facultativre(14) et management(7)
05/06/08 = Droit social(3)
A partir du 09/06/08 soutenance de stage(13)

Pour les diplomé du BTS CGO, les UE 1-5-8-9-13 sont dèja acquis.

J'ai appris aussi que si on passé le DPECF on pouvais valider son UE d'anglais même si on a moins de 10, néammoins il faut avoir plus de 6 !

ha bon ???? lorsque l'on à le BTS CGO c'est déjà acquis ??? sa sert à quoi alors de faire 2 ans après un BTS CGO pour un niveau BAC+3 moi c'est ce qui ma freiné pour faire le DCG encore si c'était reconnu BAC + 4 je trouve sa perso trop degeu...

Je viens de rentrer en DCG2
et j aimerai eclaircir quelques points
que jnai pas trop compris :

c est cette année
que je vais passer ces UE ou c est quand je serai en DCG 3 ?

De plus, si dans mes equivalences
j ai des notes du genre 8 ou 9
puis je les garder ou alors ne doit on garder que les notes au dessus de 10 ?

oui tu va passer tes UV en juin , et en septembre tu sera en DCG3.
Tu peux desormais garder tes notes entres 6 et 10. Car elles pourront se compensser entre elles avec d'autres UV.

INFORMATION SUR DCG

Deki link=topic=67281.msg718770#msg718770 date=1189781299 a dit:
ha bon ???? lorsque l'on à le BTS CGO c'est déjà acquis ??? sa sert à quoi alors de faire 2 ans après un BTS CGO pour un niveau BAC+3 moi c'est ce qui ma freiné pour faire le DCG encore si c'était reconnu BAC + 4 je trouve sa perso trop degeu...

et oui c'est sa le problème c'est que l'on prépare un niveau bac + 3 en 2 ans ! mais bon la après faut voir avec éducation national pour te pleindre ! :dacc:

il est vrai certe, mais un élève venant d'un bts sait beaucoup plus de chose qu'un éléve venant de dpecf, et c'est du vecu ce que je vous dis. donc aprés tous ca ne me derange pas.

Salut,

je compte passer mon dcg en candidat libre cette année et je voulais savoir si on a une note en dessous de 6, peut-on repasser l'UV l'année suivante?

angel76 link=topic=67281.msg719911#msg719911 date=1189945658 a dit:
Salut,

je compte passer mon dcg en candidat libre cette année et je voulais savoir si on a une note en dessous de 6, peut-on repasser l'UV l'année suivante?

bien évidemmeent, puisque si tu as une note inférieure à 6, tu n'aurais pas ton diplome.

Et si tu as une note en dessous de 10, tu peux opter pour garder la note &lt;10 ou prendre le choix (et le risque) de ne pas garder ta note et la retenter à tes risque et périls puisque si après tu as une moins bonne note, tu ne pourras pas dire que tu voulais garder la première note.

merci

J'espère bien aussi trouver de l'aide sur ce site au cas où je rame dans certaines matières, parce que même si je suis très motivée, c'est pas toujours facile de bosser seule et qu'avec des bouquins!

angel76 link=topic=67281.msg720234#msg720234 date=1189970801 a dit:
merci

J'espère bien aussi trouver de l'aide sur ce site au cas où je rame dans certaines matières, parce que même si je suis très motivée, c'est pas toujours facile de bosser seule et qu'avec des bouquins!

je serais la je le passe dans un lycée mais j'aurais que 2 jrs de cours dans la semaine donc le reste du tps boulot à la maison.

angel76 link=topic=67281.msg720234#msg720234 date=1189970801 a dit:
merci

Tu n'es pas toute seule dans cette situation mais si on s'aide, il n'y aura aucun soucis :smile:

merci a tous
pour l'instant je termine mon exam de libraire dans 2 semaines, après je pourrais commencer à bosser le dcg, et dès janvier j'ai l'intention de faire un stage en compta et ensuite de trouver un boulot en tant qu'aide comptable, ça me permettra peut-être d'avancer plus facilement pour le dcg.
sur ce, je retourne à mes révisions donc à plus tard!

D apres mon prof
il est conseillé de repasser toutes les UV cette annee
et si une note ne nous convient pas
il y a possibilité de la repasser lorsque l on est en DCG3
ou alors, faire jouer l equivalence.

A savoir, qu une note soit inférieure, egale ou superieure a 10
puisque l on a eu le BTS
l equivalence nous donnera systématiquement une note egale a 10...

Confirmez vous ces dits ?
car il parait que les textes de la reforme ne sont pas tres explicites a ce sujet...

oui tu peux tous tenter mais que si tes en dcg 1 ou 2, car aprés en dcg3 tu gardera la note definitivement.
Mais il y a un souci car si tu obtiens une note égale au moins à 10 dans une UV passée par anticipation, tu sera obligé de conserver cette note...

Retour