< informations sur DEESMA?? | Forum des BTS

informations sur DEESMA??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tguy31
  • Date de début Date de début

tguy31

New Member
bonjour,
est ce que vous auriez des infos sur la formation Deesma qui s'effectue, notamment aprés un bts Muc. je me demande si je vais continuer mes études aprés le muc et si vous pouviez me donner des infos (liens ou autres) ça m'aiderait beaucoup à me décider.

merci beaucoup

:D

Tguy

parce que c'est une formation non reconnue même pas par les entreprises (en tout cas très peu) qui ne t'apportera pas un diplome mais un titre homologué donc qui ne vaut rien et tu resteras à bac+2 donc quitte à faire une 3eme année en marketing autant faire une license profesionnelle qui elle est reconnue.

en plus le programme de deesma contient énormément de droit européen ce qui est bien pour la culture G mais qui ne t'apporte rien au niveau de la formation en marketing !

et je trouve que le programme en marketing n'est pas très poussé j'ai certe appris des choses mais aussi revu énormément de choses vus en BTS AC

de plus dans certaines écoles y prenne des dessma sans avoir eu le BTS donc bon c'est assez léger comme sélection. C'est ni plus ni moins qu'un bac+2 améliorer. Oriente toi plus vers une licence pro ou une ESC

je pense que si tu suis cette formation par alternance ce n'est pas une mauvaise chose. Au moins ça te fait de l'experience professionnelle. Il vaut mieux faire une licence mais si tu n'a pas le chois fait plutot un DEESMA au lieu de te lancer sur le marché du travail

je le fais en alternance et dans ma classe seulement 1 personne à un poste marketing sinon pour le principal nous sommes commerciaux alors pour le marketing.....

Retour