< informations sur des couts financiers | Forum des BTS

informations sur des couts financiers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fleurette
  • Date de début Date de début

fleurette

New Member
je suis en train de faire ma partie 4, et j'aimerais que vous m'aidiez sur certains couts que je ne connais pas:

- le cout d'une brochure de produit financier
- le cout de cadeaux d'entreprises: stylos et porte-clés
- le cout de personnel: les charges lorsqu'ils ne travaillent pas
- le cout pour une banque d'une carte bleue
- le cout pour une banque d'un chéquier
- le cout de mise en service d'un produit financier

en fait le but est de savoir si le projet sera rentable ou pas pour la banque

merciiiiiiiiiiiiiii

fleurette link=topic=24211.msg217312#msg217312 date=1146771252 a dit:
je suis en train de faire ma partie 4, et j'aimerais que vous m'aidiez sur certains couts que je ne connais pas:

- le cout d'une brochure de produit financier
- le cout de cadeaux d'entreprises: stylos et porte-clés
- le cout de personnel: les charges lorsqu'ils ne travaillent pas
- le cout pour une banque d'une carte bleue
- le cout pour une banque d'un chéquier
- le cout de mise en service d'un produit financier

en fait le but est de savoir si le projet sera rentable ou pas pour la banque

merciiiiiiiiiiiiiii
je peux pas t'aider... Mais une question quand meme, pourquoi ne pas demander des devis? :pascompris;

c'est effectivement ce qui crédibilisera le projet devant le jury et notamment la aprtie calcul

Slt!!! Moi aussi c'est trop la galère pour la partie financière!!! à votre avis est ce que je suis crédible si je dit que c'est le service de la comptabilité de la caisse régionale qui s'en occupe. Comme je suis une stagiaire et qu'en raison de la confidentialité dans la banque il m'est impossible de vs présenter les répercurssions financières!!!! Je vs explique ma préconisation c'est d'accentuer les ventes par téléphone!!! Les conseillers devront réalisés 4hres de leurs ventes par téléphone par semaine!!! Dc les charges c'est les frais de communication mais je n'ai aucune idée de combien sa coûte!!! Qu'est ce qu vs en pensez? merci bcp

P THIBERGE link=topic=24211.msg219002#msg219002 date=1146914676 a dit:
c'est effectivement ce qui crédibilisera le projet devant le jury et notamment la aprtie calcul

comment ça un devis?
je ne comprend pas ce que vous voulez dire?
c'est à dire une estimation????

bahquand vous faites une estimation d'un cout, soit vous etes de la partie avec des connaissances trèes pointues, soit vosu vous etes renseignée de manière assez précise pour avoir une estimation qui servira au choix;

quand vous allez à l'hotel vous demandez à peu près les prix pour choisir le moins cher..

P THIBERGE link=topic=24211.msg220002#msg220002 date=1146997605 a dit:
bahquand vous faites une estimation d'un cout, soit vous etes de la partie avec des connaissances trèes pointues, soit vosu vous etes renseignée de manière assez précise pour avoir une estimation qui servira au choix;

quand vous allez à l'hotel vous demandez à peu près les prix pour choisir le moins cher..

ah ok, je vois ce que vous voulez dire, mais le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de combien peut couter une carte bleue et un chéquier à une banque, et marge qu'elle peut réaliser sur ces produits financiers.
vous ne savez pas ou je pourrais me renseigner? peut etre sur le site de l'INSEE, non???

Retour