< Informations sur la formation pour offre d'emploi | Forum des BTS

Informations sur la formation pour offre d'emploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SubwAy
  • Date de début Date de début

SubwAy

New Member
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement la situation,

Je suis actuellement stage chez KPMG à Maurice et la directrice des ressources humaines m’a demandé un petit service. Elle doit rédiger une offre d’emploi pour un client français cherchant à recruter un comptable (enfin justement, le titre du poste reste à définir) de formation française pour travailler à Maurice et se déplacer de temps à autre en France.

Elle dispose d’une liste de taches que le salarié aura à effectuer mais elle ne sait pas à quel type de formation s’adresser (Master en ecole de commerce, DECF, IUT GEA option FC, BTS Compta), et moi non plus d’ailleurs.
Pourriez-vous donc me dire, sur la base de cette liste, si une personne issue d’un BTS CGO peut postuler pour ce poste, de même pour d’autres formations si vous en savez plus.

Résumé du descriptif de fonctions :

Le comptable sera placé sous l'autorité du Directeur de la filiale X
Il sera notamment chargé des principales tâches suivantes :

* comptabilité :
* tenue de la comptabilité générale et des comptabilités clients et fournisseurs,
* tenue de la comptabilité analytique,
* révision périodique des comptes de la balance générale,
* tenue de la trésorerie et établissement des états de rapprochement bancaires,
* suivi des inventaires et valorisation des stocks,
* suivi du plan d'investissement,
* suivi des tableaux d'immobilisations et calcul des dotations aux amortissements,
* gestion des prix de revient,
* établissement du reporting mensuel destiné au Groupe,
* établissement des déclarations sociales et fiscales,
* préparation de la situation bilantielle au 30 juin et du bilan de fin d'exercice au 31 décembre.
* administration et gestion du personnel :
* établissement des fiches de paie du personnel,
* gestion des dossiers individuels des salariés,
* gestion des congés payés, des absences maladie, des accidents du travail, etc...
* relation avec les organismes sociaux,
* relation avec les sociétés de travail temporaire.

Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses.

A bientot j'espère.

Sub.

Je ne veux surtout pas apparaitre comme quelqu'un de lourd qui revient à la charge, mais si je pouvais juste avoir une ou deux petites réponses, ca serait vraiment très sympa...

J'aimerai vraiment pouvoir transmettre cette info rapidement pour que ce boulot soit fini.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Sub.

J'ai déjà vu des offres comme ça, en général un bts mais avec minimum 5 ans d'experiences ou autre diplome tel qu'un DECF etc..!

Retour