< Informatique et MUC | Forum des BTS

Informatique et MUC

jacobieski

New Member
Bonjour, :happy:

Je souhaiterais effectuer un BTS MUC en alternance et pour cela je suis en train de chercher une entreprise d'accueil mais voilà, une entreprise qui m'intéresse, une chocolaterie, m'a dit qu'ils voudraient me prendre mais on leur a dit qu'ils ne pouvaient pas car ils ne sont pas informatisés. J'ai donc appelé une des écoles dans laquelle je suis inscrite qui m'a confirmé que ce n'était pas possible car il y a de l'informatique commerciale au programme. Or une seconde école m'affirme le contraire, disant qu'il n'y a pas d'informatique à l'examen du BTS.
Pensez-vous que ça soit effectivement un problème que l'entreprise ne soit pas informatisée ?
Par ailleurs, pensez-vous que je puisse monter un projet dans cette entreprise pour par exemple faire un fichier client et du même coup informatiser l'entreprise ?
Merci pour vos réponses rapides :smile:

une entreprise non informatisée

jacobieski link=topic=88648.msg1017007#msg1017007 date=1221252705 a dit:
Pensez-vous que ça soit effectivement un problème que l'entreprise ne soit pas informatisée ?
Par ailleurs, pensez-vous que je puisse monter un projet dans cette entreprise pour par exemple faire un fichier client et du même coup informatiser l'entreprise ?

Pour ma part cela ne pose pas de problème ! Lorsque je vois les jeunes chez Auchan derrière leur stand de charcuterie ou de boucherie, je ne vois d'ordinateurs pour faire une découpe au laser du jambon, ou une désosseuse automatique pour découper le bœuf.

L'informatique, si vous ne pouvez l'aborder en entreprise, vous l'aborderez en cours. D'autant plus que non seulement il n'y a pas d'informatique aux épreuves mais qu'en plus, il me semble, vous n'avez pas droit à faire un diaporama pour les oraux.

Enfin, si vous pouvez en avoir un pour vous pour travailler vos documents, ce serait tout de même préférable.

une entreprise non informatisée

Patrice084 link=topic=88648.msg1017052#msg1017052 date=1221275293 a dit:
Pour ma part cela ne pose pas de problème ! Lorsque je vois les jeunes chez Auchan derrière leur stand de charcuterie ou de boucherie, je ne vois d'ordinateurs pour faire une découpe au laser du jambon, ou une désosseuse automatique pour découper le bœuf.

L'informatique, si vous ne pouvez l'aborder en entreprise, vous l'aborderez en cours. D'autant plus que non seulement il n'y a pas d'informatique aux épreuves mais qu'en plus, il me semble, vous n'avez pas droit à faire un diaporama pour les oraux.

Enfin, si vous pouvez en avoir un pour vous pour travailler vos documents, ce serait tout de même préférable.

Non effectivement il n'y a pas d'info aux épreuves. et pas le droit au diaporama...
Par contre je suis d'accord pour le SIC ça va être bonbon mais là encore tant qu'il y a des flux
d'informations (même sans ordinateur) je pense qu'il n'y a pas de problème.
Il faut juste bien expliqué que les méthodes de traitement de l'information sont au pire manuelles ou autres...

Retour