< Infos Greta | Forum des BTS

Infos Greta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alexia
  • Date de début Date de début

Alexia

New Member
Salut,

Avant de répondre, tu souhaites avoir des infos sur le Greta en général ou sur un centre en particulier ?
Tu vas préparer quel BTS et sous quelle forme ? (alternance, continue...) ??

Alexia94 a dit:
Salut,

Avant de répondre, tu souhaites avoir des infos sur le Greta en général ou sur un centre en particulier ?
Tu vas préparer quel BTS et sous quelle forme ? (alternance, continue...) ??

salut, je redouble ma sde annee de bts action commerciale au greta. je ferais des stages mais je ne vais pas bosser pour qqun en particulier.
je souhaiterai avoir des informations en general sur le Greta
merci de me repondre, bizz
amicalement

salut,

je ne sais pas si ça va t'aider ms j'ai fait un BTS en alternance et les greta était l'intermédiaire entre mon entreprise et mon lycée.
c'est le greta qui rémunérait les profs et mon entreprise rémunérait le greta.
en fait, c'est grâce à cet organisme que tu vas suivre l'enseignement général.
une de mes collègues est passé par un greta pr apprendre l'allemand.
de plus, les personnes composant le greta peuvent t'aider à trouver une entreprise.
Si tu veux plus d'infos, voici un site intéressant :
www.education.gouv.fr/fp/greta.htm

oui, je t'en remercie
j'espere qu'ils seront sympa et bien
je sais que il y a 7 eleves, dc cela va!
cela va me changer mais cest cool detre peu !
bizz, amicalement :D :wink:

c'est clair.
dans ma classe, on était 13 et c'était bien car les profs avaient un peu plus de temps pr ns donner des précisions.
toutefois fais attention car même en effectif réduit, ils doivent aller vite (en alternance il y a 1/2 moins de temps pr les cours) c'est pr ça que tu dois bosser à fond chez toi et régulièrement.
bonne chance,
biz.

salut, ok merci de tes precisions. allez vite, cela ne me deranges pas trop je redouble dc le programme je le connais. je suis motive pour bosser à fond chez moi.
toi aussi tu fesais les cours en alternance avec le greta?
Si oui, tu fesait comment pour t'organiser?
merci de me repondre, bizz amicalement

c'est la bonne attitude à avoir! dans ma classe,il y en avait ki ne bossait pas chez eux alors on avait droit au spitch style "vous n'aurez pas votre BTS...on ne peut pas passer l'exam à votre place...etc..." tu vois le genre donc on perdait du temps et ensuite on perdait du temps car les profs devaient expliquer 2 fois les mêmes choses...ils étaient dégoutés par le manque de motivation des élèves et c'est compréhensible.

c'est exact j'ai passer mon BTS en alternance et via le greta. et perso je n'avais pas à me plaindre de mes profs! ils étaient supers!

tu vas me prendre pour une tarée ms mon organisation était simple : je bossais ds le train (j'avais 2h30 au total de trajet par jour) soit l'aller soit le retour.
le soir je faisais mes devoirs pr le lendemain (sérieuse hein?!) bon j'avoue que le reste de la semaine j'étais vannée dc qd je pouvais je ne bossais pas ms je compensais en bossant tout le we!

généralement le we je bossais les cours (j'avais un DS par semaine minimum ou alors les profs se réveillaient et nous donnaient tous en même temps les DS! si par exemple lors d'une semaine j'avais un DS de transac et un de droit, ben en 1er je révisais la transac que je relisais au dernier moment quitte à avoir 2 semaines d'avance et le we avt le DS je potassais le droit (qui est plus dur ) retenir...et le plus long.
si tu as éco et droit ben c'est samedi éco et dimanche le droit.
bien sûr tu dois suivre en cours et lire tes cours régulièrement!

et pr les disserts, le we qd il n'y avait pas de DS sinon la semaine (le soir en sortant de cours ou du boulot).

tu as un avantage c'est que tu connais le programme donc approfondis les points que tu ne maitrises pas (les trucs bizarres en éco c'est pas ce qui manque lol.)

le rythme est chaud mais c'est qu'un an de ta vie...tu dois faire des sacrifices...enfin ça dépend de tes priorités bien sûr!

si tu as besoin d'aide, y'a pas de problème!
que ce soit en APA, enseignement professionnel ou général.

bonne chance! :wink:

salut à toi :D
tout d'abord, je te remercie pour tous ces infos que tu me donnent! et felicittion pour ton bts!
effectivement, j'ai decider de mettre mon bts dans les priorités avec mon copain, lol !
je me suis programmme le droit+eco tous les jours de la semaines quitte à bosser jusqua 20h apres le boulot! comme cela, j'aurai au moins le samedi apres midi et le dimanche de repos (consacre à mon copain, lol)
je m'appercois que le greta donne beaucoup de devoirs personel à faire cela est tres bien car ds le lycee ou jetais bien on avait rien à faire à chaque fois!
merci de me proposer ton aide, cela est tres gentil
:D
bizz, amicalement

c'est cool si tu arrives à tout concilier! mais un ptit conseil : augmente au moins d'une heure ton temps de taf ts les jours car tu auras des moments de bourre!
en fait, mes profs nous donnaient du taf, des disserts, des exos...et mêmes des questionnaires de révisions, mais ils comprenaient si nous ne faisions pas toujours tous (surtout la prof d'anglais et celle de français car ac les autres ça ne passait pas trop sauf aussi ac le prof de droit qui était très gentil...trop gentil est octroyait des délais supplémentaires) mais un conseil, même si c'est tentant de faire comme les autres, dis toi que c'est pr t'aider dc il faut que tu fasses tout ce qu'ils vont te demander.
les étudiants en continue peuvent avoir bcp plus d'entrainement en cours puisqu'ils ont le même programme en 2 fois plus de temps ms en alternance, tout entrainement est nécéssaire!

slt, oui je suis d'accord le boulot à faire à la maison est complexe et important.
mais, je ne bosse pas ds les entreprises dc ds ce cas là je pourrais faire comme je t'ai dit.
voila, mais merci pour tous tes conseils.
bizzz, amicalement :D :wink:

Retour