< infos sur école et le métier de promoteur | Forum des BTS

infos sur école et le métier de promoteur

malili

New Member
bonjour a tous,

je voudrais savoir si il existe une ecole pour devenir promoteur immobilier??

si non par quelle voix dois je passer pour y arriver?

ce metier est il interressant? dur

j'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet

merci a vous

URGENT INFOS SUR ECOLE ET LE METIER DE PROMOTEUR

Tu peux suivre la formation &quot;Promotion Construction&quot; dispensé à l'ICH
je ne sais plus si la carte professionnelle est indispensable si tu veux ouvrir une entreprise de promotion immobilière, dans ce cas il faudra te référer à la Loi Hoguet.

URGENT INFOS SUR ECOLE ET LE METIER DE PROMOTEUR

Sa dépend tu es de qu'elle région malili?
Il y as des centres ICH un peu partout en france.

sandra13 link=topic=39615.msg413187#msg413187 date=1162395973 a dit:
Moi je suis à l'ICH en promotion et construction :cool:

Tu seras donc plus renseigner que moi pour répondre à toutes ses questions :happy:

et a lecole que tu es en promotion et construction c'est dur??

quels metiers y debouchent??

merci

j'habite vers marseille mais je prefererai bouger dans la france donc pouvez vous m'aider concernant la localité des ecoles???

merci

Il y a un ICH à montpellier :)

Les cours ont déjà commencer, tu as des notions de droit?
Tu as fait quoi comme formation?

je fais actuellement un bts tourisme..

j'ai des notions de droit depuis la 1ERE je suis vraiment une passioné de cette matiere (je voulais faire avocate).

Donc voila pa de souci et a part montpellier il y a ou? et c possible par alternance ou pa?

merci

Tu peux avoir la liste des ICH sur le site qu'à donner sandra13 plus haut, sinon en ce qui concerne les cours ceux sont des cours du soir.
Les cours sont dispensés à la Fac de Droit pour ce qui concerne Montpellier. C'est une formation dispensé par le CNAM qui donne tout de même une équivalence BAC +4.

Au niveau des cours, j'ai pas assister a ceux de la promotion et construction, mais en copropriété par exemple, le prof parle comme si il parler à des gens qui avaient déjà fait du droit immobilier. Il y as des cours d'initiation mais ils sont déjà commencer.

Le site de l'ICH de Montpellier
http://www.cnam.agropolis.fr/centre_actu.php?nom=ICH

MERCI pour votre aide, mais L ICH on y rentre comme ca? ya un concours pour rentrer? l'ecole est payante? ce sont des cours comme à la fac ou c plus encadré? et l' ICH par alternance ca existe?

malili link=topic=39615.msg413678#msg413678 date=1162460403 a dit:
MERCI pour votre aide, mais L ICH on y rentre comme ca? ya un concours pour rentrer? l'ecole est payante? ce sont des cours comme à la fac ou c plus encadré? et l' ICH par alternance ca existe?

L'Ich accepte à bac ou expérience professionnelle de 3 ans en tant que cadres dans le secteur de l'immobilier.

C'est payant environ 250 ¤ par ue sauf si tu es à l'ICH de Monptellier et que tu t'inscrit en même temps à la fac de droit et là c'est beaucoup moins cher.

Ce sont des cours magistraux.

Non l'ich par alternance n'existe pas, ce sont des cours du soirs.

sandra13 link=topic=39615.msg413694#msg413694 date=1162461255 a dit:
C'est payant environ 250 ¤ par ue sauf si tu es à l'ICH de Monptellier et que tu t'inscrit en même temps à la fac de droit et là c'est beaucoup moins cher.

550¤ l'année + environ 350¤ de droit d'inscription qui varie selon les cas :biggrin:
Et on peut passer tous les UE nécessaires pour valider une section.

ju- link=topic=39615.msg413698#msg413698 date=1162461475 a dit:
550¤ l'année + environ 350¤ de droit d'inscription qui varie selon les cas  :biggrin:
Et on peut passer tous les UE nécessaires pour valider une section.

Oui ça c'est dans le cas où tu t'inscris à la fac de montpellier !!!

ok je commence a etre plus eclairé, mais lol c quoi des UE?
mais on a cours que le soir mais on fait quoi la journee?

et a part l'ICH ya pas d'autres ecoles pour faire ca ?

sandra13 link=topic=39615.msg413699#msg413699 date=1162461593 a dit:
Oui ça c'est dans le cas où tu t'inscris à la fac de montpellier !!!

Oops j'ai oublier de précisser :blush:

malili link=topic=39615.msg413710#msg413710 date=1162461923 a dit:
ok je commence a etre plus eclairé, mais lol c quoi des UE?
mais on a cours que le soir mais on fait quoi la journee?

et a part l'ICH ya pas d'autres ecoles pour faire ca ?

L'ICH est une formation très particulière, tu trouveras plusieurs posts traitant de cette formation sur le forum.
Sinon à part l'ICH je ne connais aucune autre formation pour ce domaine de l'immobilier.
Le fait d'avoir les cours le soirs te permet de faire plus la fête que les autres étudiants :chessy:

et apres cette ecole c'est en 3ans c'est ca?? est ce qu'on a un travail assuré?
on est mieux payer avec cette formation??

merci
:unsure:

Non ce n'est pas forcément en trois an c'est selon ton rythme. Tu prends les ue que tu veux.

A part cette formation tu as tout simplement la fac. Tu peux faire une licence pro et un master pro.

Retour