< infos sur bts muc en alternance | Forum des BTS

infos sur bts muc en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bettyboop21
  • Date de début Date de début
B

bettyboop21

Guest
bonjour
je souhaiterai faire un bts muc en alternance et j'aimerai avoir des conseils ou des infos sur les personnes ayant effectué ce bts. Merci d'avance de votre aide car je suis un peu perdue...

Coucou,

Alors moi je suis en deuxième année bts muc en alternance chez France Telecom. Je suis en contrat d'apprentissage avec une alternance une semaine en entreprise et une semaine à l'école. Sauf maintenant avec les examens qui approchent sa chamboule un peu tout. Mon entreprise je l'ai trouvé grâce à la liste que m'avait fourni mon cfa, mais à j'avais déja fait pas mal de recherche de mon côté.
POur mon entrée au cfa j'ai eu des tests et suite à ces tests un entretien avec une personne chargée de recruter les muc.
Quand à l'entreprise pas de secret cv et lettre de motivation qui m'ont conduit à un entretien.
Maintenant à toi de voir, mais ce qui est bien avec le bts muc c'est qu'il couvre un large choix de domaine : de la banque en passant par le prêt à porter ou encore les télécommunications. Quand à l'alternance, il faut travailler mais moi je trouve cela extra ! :biggrin:

merci de ta réponse. je veux le faire en alternance car j'ai envie de travailler et c' est vrai que je ne sais pas trop dans quel type d'entreprise le faire? Tu peux le faire en banque assurance immobilier ou commerce c'est ça?

banque assurances grande distri ... attention de bien choisir l'entreprise car si elle l'entreprise n'est pas conforme ... pas possibilité de prendre l'exam :wacko:

Oula tu me fais peur. y a des entreprises jugées non conformes? Tu peux m'expliquer? :unsure:

Alors pour la conformité c'est pas compliqué : il faut que ce soit les clients qui viennent vers l'unité commerciale et non pas toi qui aille les démarcher comme faire du porte à porte par exemple.
Prenons pour exemple mon unité commerciale est virtuelle étant donné que je ne suis pas directement dans un magasin. Elle est valide tant que c'est le client qui fait la démarche de téléphoner. Si c'était moi qui les démarchais par téléphone cela ne serait pas valable.
J'espère avoir été assez clair pasque moi je comprend mais bon... :chessy:

a donc la vente diverse, les assurances, les banques et l'immobilier ce sont les clients qui se déplacent donc c'est bon?

Oui normalement c'es conforme même si en général ce type d'entreprises préfèrent un bts plus directement relié à leur activité. Bon courage ! :cool:

Retour