< infos sur bts NRC | Forum des BTS

infos sur bts NRC

fanifanete

New Member
J'aimerais me diriger vers ce bts NRC, je viens d'1 bac L et d 'etudes dans
le social, donc une réorientation totale!!je voulais savoir quels sont les
bons profils pour ëtre choisi aux entretiens des écoles...merci beaucoup
et des infos en + sur ce bts, vos impressions etc...

slt, tous profils sont étudiés pour être admis en bts nrc, seule ta motivation et tes ambisions futures feront la différence. Moi je sort d'un bac pro mode, et j'ai été admise en bretagne sur dossier, c'est à dire qu'il te faut un bon dossier, de bonnes apréciations, quelque soit ta filière, dans notre classe il y a des bac pro commerce, vente, et des bac stt, sti, et es, sms , L , donc tout est possible.

c'est un bts très complet, et très interressant, je ne regrette pas du tout d'y être et c'est un plaisir de rejoindre les cours.

si tu veu savoir autre chose n'esiste pas !

salut,
moi je suis en deuxième année de BTS NRC.

je viens d'un bac ES et je n'ai pas eu de mal à m'adapter, il est vrai que la plupart des gens de ma classe vienne de bac pro au technique porté sur la vente

il y a certaine matière ou il faut s'accrocher un peu plus comme le management par exemple mais sinon je dirai que ce BTS est ouvert à tous.

je venait de L et je l'ai eu mon BTS. il n'est pas obligatoire d'avori des bases en commerce, en éco, etc, car tout est repris exprès à la abse. je me souviens d'un jour, où dans un cours de gestion client, on a fait des calculs, j'y comprenait rien du tout ! el prof a pris son temps pour m'expliquer, alors pas de panique !

moi je venais d'un bac SMS et j'ai mon BTS NRC
ouvert à toutes sections si on s'intéresse à la mercatique, le management et la gestion et bien sur LA NEGOC

La formation NRC se propose de développer, chez les étudiants, l'esprit d'entreprise, le dynamisme et le sens du contact. Elle contribue à améliorer leurs méthodes de travail et leurs sens des responsabilités .

Concernant les admission ,la selection se fait sur dossier pour les candidats principalement issus du bac STT. Cepandant,le recrutement est ouvert aux titulaires d'autres bac.

La formation comprend: du fraçais, anglais, espagnol,économie générale, économie d'entreprise, droit, gestion de clientèle, relation client, management et gastion de projet.

La durré des stages est de 16 semaines sur 2 ans.

Les débouchés : vendeur, commerciale, représentant, conseillé clientèle, conseillé financier, prospecteur, et avec de l'expérience chef des ventes, responsable des secteur, animateur des ventes ...

salut, je suis en deuxième année de bts NRC.
Voici le type de profil qui peu séduire les profs pour ton admission. attention je peu ossi me tromper..
-Tout d'abord il fo arriver a l'entretiens en tenus professionnel, l'habit ne fait pas tout mais il compte .
-Avant l'entretiens il est conseil de se renseigner un minimum sur le vocabulaire commerciale ca va te permettre d'exposer tes motivations de manière précise ( ex : j'aime l'esprit même de la force de vente, le travail d'équipe ainsi que la compétition !)
-Il faut bien se renseigner sur la formation en elle même, notamment les matières Pro (management, gestion de projet commerciale, communication, relation clientèle...)
- Arriver en avance ( les examinateurs le remarque)
- Sourir et donner une sensation de confiance et d'assurance.
- être naturel, et motivé !

pour cette formation il est primordiale d'aimer le contact avec les gens, il faut faire preuve d'une certaine assurance, il fo aimer ce fixé des objectifs parfois pénibles a atteindres!!

(dans ma classe il y a bcp de bac L )

a bientot

romain

Retour