< Infos sur différents bts | Forum des BTS

Infos sur différents bts

Adieu Tristana

New Member
Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiante à la faculté de lettres en Culture et communication ... n'étant pas très sûre (lol) de mon avenir dans cette branche, je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur des BTS qui m'interesseraient beaucoup.
Pour info, j'ai obtenu mon bac ES l'an dernier.
Je pense notamment au BTS Métiers de l'audiovisuel (Quels débouchés exactement ? Quels critères de sélection à l'entrée ? ESt-il vraiment necessaire de poursuivre ses études après ? etc.)
Mais aussi (totalement différent) le BTS Assurance, BTS Banque(Même questions à peu de choses près), le BTS Economie Sociale et Familiale.

J'ai beaucoup de mal à trouver ma voie et m'arrêter sur une idée précise.
Je vous remercie par avance pour vos réponses!  :happy:

D'accord, merci. :happy:

Et serait-il possible d'avoir des renseignements sur le BTS Animation et gestion touristiques locales, un très très bon niveau en langues vivantes est nécessaire ? Et quelles sont les matières qu'on y trouve ?

Encore merci!

Je remonte ce sujet :blush: mais j'ai encore une question :wacko:

Concernant le BTS AGTL, la sélection était-elle stricte à l'entrée ? Et en cours, les langues est-ce très difficile ou on parvient relativement facilement à suivre ?

J'vous remercie par avance!

Adieu Tristana link=topic=49154.msg508897#msg508897 date=1172320289 a dit:
Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiante à la faculté de lettres en Culture et communication ... n'étant pas très sûre (lol) de mon avenir dans cette branche, je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur des BTS qui m'interesseraient beaucoup.
Pour info, j'ai obtenu mon bac ES l'an dernier.
Je pense notamment au BTS Métiers de l'audiovisuel (Quels débouchés exactement ? Quels critères de sélection à l'entrée ? ESt-il vraiment necessaire de poursuivre ses études après ? etc.)
Mais aussi (totalement différent) le BTS Assurance, BTS Banque(Même questions à peu de choses près), le BTS Economie Sociale et Familiale.

J'ai beaucoup de mal à trouver ma voie et m'arrêter sur une idée précise.
Je vous remercie par avance pour vos réponses!  :happy:
Selon moi le bts Audiovisuel semble interessant mais ne menne nullepart a moins d'avoir un projet perso interessant telle que creer une production de musique ou n'importe. Les BTS Banque et Assuarnce offrent plus d'opportunite car tu pourras travailler en Banque en tant que conseillers financiers, charge de clientele enfin tous ces termes designent le meme travail. En assurance, il ya un topic dans le forum qui pourra plus t;interesser. BTs Eco et sociale je ne sais pas ce que sais. Mais bon tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux donc je te conseille plutot de faire un bts generale du style AG Ou MUC

Retour