< Infos sur le BTS MUC | Forum des BTS

Infos sur le BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gotchi
  • Date de début Date de début

Gotchi

New Member
Bonjour !

Je suis en terminale es et je compte faire Un Bts Management en Unités commerciales...
J'aimerai savoir quelques trucs
Deja quel est la difference entre bts en alternance et l'autre? Combien de semaines de stage quand c'est pas en alternance?
Vous pouvez me dire ce que l'on voit dans chaque matiere?
Et le bulletin analysé est il vraiment important?

bts en alternance...

en ce qui concerne le BTS MUC, je te suggère d'aller sur le lien suivant

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_31916.html

Par rapport au choix alternance/initial... tout dépend de ta force de caractère et de ta capacité d'adaptation!!
Avant d'être en alternance, j'avais commencé par être en formation initiale (action co)... mais au bout d'un an, j'étais déçue, et j'ai arrété pour travailler pendant 1 ans.
Là,depuis septembre, je suis en alternance en MUC, et çà se passe bien

Ok!Mais quelle est la difference entre l'initiale et l'alternance?
Sommes nous en stage dans l'initial ? enfin la difference quoi! :lol:
Merci

Et les ES> peuvent ils acceder a ce bts

Voici mon msn Gotchi4ever@hotmail.fr

Car j'ai beaucoup de choses a savoir :D

Bonjour
Moi je suis en BTS MUC par alternance et c super la différence entre les deux c'est qu'en alternance tu as plus d'expérience professionnelle ex : dans mon école on est une semaine en entreprise est une semaine en cours ce qui est sympa... mais bon mes principales raisons pour l'alternance c le ras le bol d'être en cours (car en initiale tu as encore plus d'heures qu'au lycée) et le fait de gagner sa vie en même temps ça change beaucoup de choses.

Alternance :
Les + :
-tu as plus d'expérience
-tu peux peut-être être employer après tes deux ans par ta boîte
-tu as des responsabilités
-tu es payé et c pas négligeable (selon ou tu es) :mrgreen: