< Infos sur le BTS MUC | Forum des BTS

Infos sur le BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gotchi
  • Date de début Date de début

Gotchi

New Member
Bonjour !

Je suis en terminale es et je compte faire Un Bts Management en Unités commerciales...
J'aimerai savoir quelques trucs
Deja quel est la difference entre bts en alternance et l'autre? Combien de semaines de stage quand c'est pas en alternance?
Vous pouvez me dire ce que l'on voit dans chaque matiere?
Et le bulletin analysé est il vraiment important?

bts en alternance...

en ce qui concerne le BTS MUC, je te suggère d'aller sur le lien suivant

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_31916.html

Par rapport au choix alternance/initial... tout dépend de ta force de caractère et de ta capacité d'adaptation!!
Avant d'être en alternance, j'avais commencé par être en formation initiale (action co)... mais au bout d'un an, j'étais déçue, et j'ai arrété pour travailler pendant 1 ans.
Là,depuis septembre, je suis en alternance en MUC, et çà se passe bien

Ok!Mais quelle est la difference entre l'initiale et l'alternance?
Sommes nous en stage dans l'initial ? enfin la difference quoi! :lol:
Merci

Et les ES> peuvent ils acceder a ce bts

Voici mon msn Gotchi4ever@hotmail.fr

Car j'ai beaucoup de choses a savoir :D

Bonjour
Moi je suis en BTS MUC par alternance et c super la différence entre les deux c'est qu'en alternance tu as plus d'expérience professionnelle ex : dans mon école on est une semaine en entreprise est une semaine en cours ce qui est sympa... mais bon mes principales raisons pour l'alternance c le ras le bol d'être en cours (car en initiale tu as encore plus d'heures qu'au lycée) et le fait de gagner sa vie en même temps ça change beaucoup de choses.

Alternance :
Les + :
-tu as plus d'expérience
-tu peux peut-être être employer après tes deux ans par ta boîte
-tu as des responsabilités
-tu es payé et c pas négligeable (selon ou tu es) :mrgreen:
-tu ne fais pas que du théorique (cours)

Les - :
-on dit que c'est plus dur (car on a moins de cours)
-il faut trouver une bonne entreprise (sinon c galère pendant deux ans)
-tu n'as que cinq semaine de congés payer et plus les congés scolaires (ce qui peut aussi être bien parce que les vacances sont moins chères hors scolaire et on en profite réellement)

Il y à sûrement d'autres choses mais bons en gros c sa. Pour l'initiale je ne sais pas combien de semaine de stage tu fais mais bon tu es en cours tout le temps à faire que de la théorie et les stages sont un peux court pour apporter qq choses. Mais se n'est que mon point de vue pour moi l'alternance c the best mais comme je le dit il faut bien tomber pour l'entreprise donc si prendre longtemps à l'avance et avoir une bonne école avec de bon prof vu que il n'y a pas beaucoup d'heures de cours...

Voilà si tu veux plus d'info je suis-la
:mrgreen:

Retour