< inquiétudes pour les exams au sujet de la CPAP | Forum des BTS

inquiétudes pour les exams au sujet de la CPAP

Bonjour,

Je suis allée au salon de l'étudiant ce week end et j'ai rencontrée une prof super sympa au stand de L'ETS qui m'a dit que le BTS serait super dur et que par le CNED fallait assurer le jour des exams au niveau des actions. Du coup elle m'a fait peur et je doute de tout ce que j'ai fais.
Mes notes sont 13 et 14 et ma prof n'a pas écouter mon oral car elle n'est pas équipée pour !!
Bref, je voulais savoir quelles sont vos notes en CPAP, si vous avez bien préparé votre oral ou si vous êtes dans la meme situation que moi. :oops:

Je ne connais rien au BTS que tu prepares, par contre je suis certaine d'une chose : "les profs classiques" detestent qu'on suivent une formation en-dehors de leur facon de faire et du coup, pour eux le cned c'est forcement nul. Tout comme les formations en alternances. D'office, tu es catalogué. :-a3

Donc ne t'inquiete pas trop, ne doute surtout pas de toi.

Par contre, que ta prof n'a pas ecoute ton oral par manque de moyen, c'est vraiment anormal !!! :evil:

ouulaaaalaaaa!! :x tu me fais peur du coup cymbeline!:!!!
jsuis à peu près ds le meme cas que toi... g ds les 12 env. au CPAP,le n°2 est en cours de correction. et c long le courrier! surtout que j'ai du le refaire en entier le 2 car la correction du 1 n'est jamais arrivée!!
j'ai Mme Piton comme tutrice et toi?
c vrai que c pas normal qu'on puisse pas écouter l'oral, t'envoie ?pas une K7??
c pareil pr la CP, j'ai envoyé une k7 au prof en faisant mes 5premires min. d'oral, il l'a écouté mais ne m'a meme pas fait de remarques dessus!!!génial :-a1 !! et apres il me dit: "pensez aussi aux questions que vous poseront le jury"!!! il pouvait pas m'en parler un peu sur la k7???? :evil: :evil:

Pour les examen d'acap, deja il faut avoir le planning...car sans le planning tu passe meme pas ton epreuve..C'est la premiere chose que les jury regardent....ca leur permet de visualiser tes activités au cours des 2 années...Une fois que ton planing est fait et que tu connais tes actiosn, ya pas de pb....tu peux avoir facilement dix rien que la presentation de tes actions et ta tenue professionelle...Je pense que c'est faisable d avoir une bonne note en cpap.....Voilà...sur ce je souhaite bon courage à tous le monde pour le bt de commerce.

moi j'ai mieux j'ai oublié d'envoyer la k7, et on ne m'a pas fait de remarque!
idem pour le coup que le prof n'avait pas le materiel pour le lire sauf que moi c'était une k7 vidéo!!! j'ai bien rigolé!

Pour les notes moi j'ai eu au N°1 12, au N°2 13!
Bah a l'inverse moi j'ai rencontré des profs qui mon dit que c'était trés courageux de suivre ses cours via le cned! mé bon ya tjs des andouille pour dire l'inverse et aussi que ca vaut pas de VRAI études, on verra a la fin qui aura sont BTS!
c'est le plus important!

Pour l'oral j'ai un pote qu'il l'a passé via le cned et le jour de l'examen il a eu une bonne note, le seul probléme pour nous c'est qu'on é pas assez prévenu du déroulement de l'épreuve! genre les questions pour la production etc...
faut partir positif! on va l'avoir!!! :mrgreen:

ps: on m'a toujours dit que les prof du cned noté plus séverment que les autres profs!

Perso, j'ai pas à repasser cette matière cette année, mais j'y ai eu droit l'an passé et ça a été ! Et même, c'est l'épreuve où j'étais la moins à l'aise et j'ai eu 12 ou 13 (alors que dans les matières où j'assurais, j'ai raté !) Mes notes le jour de l'exam étaient similaires à celles eu tout au long de l'année en CPAP donc voilà, il ne faut pas trop stresser ! Le seul gros problème que j'ai eu, c'est que mon tuteur avait "oublié" de me lister toutes les questions relatives à mes actions et que le jury pourrait me poser ! Du coup, j'ai ramé comme une folle pour y répondre le jour de l'exam et je pense que si y'avait eu un travail avec mon tuteur, ma note aurait été nettement meilleure ... Mais bon ...
Je pense que le fait d'être par le cned n'est pas un handicap à ce niveau (et en plus le jour de l'exam, le dossier est anonyme donc ...) et en plus, on est doublement motivés par rapport à ceux qui vont en cours et qui se contentent parfois de seulement écouter le prof !!
Donc, mon conseil : demandez à votre tuteur de lister les questions qui pourraient vous etre posées, préparez les réponses et croyez en vos thèmes, actions etc !
Bon courage ! :D

KG a dit:
Je ne connais rien au BTS que tu prepares, par contre je suis certaine d'une chose : "les profs classiques" detestent qu'on suivent une formation en-dehors de leur facon de faire et du coup, pour eux le cned c'est forcement nul. Tout comme les formations en alternances. D'office, tu es catalogué. :-a3

Faut pas abuser, j'aimerais bien voir les profs qui ont dis ça :-a3 moi en aco, j'ai validé mes actions par le cned avec un 11

Ne vous inquiétez pas pour la CPAP, les actions vous les avez faites, donc normalement vous les maîtrisez. Ayez toujours un suivi de vos actions, est-ce que vos objectifs ont été atteint? comment ont-elles été perçues?
Et aussi soyez auto-critique! qu'est-ce que vous pensez de votre action? avec le recul qu'aurait-il fallu de plus ou changer?

Quant à la culture pro... maîtrisez vos thèmes, le jury reste rarement dans le cadre de vos documents. Ayez des exemples d'autres cas similaires en tête, par exemple si votre thème c'est la provocation dans la pub, pensez à Benetton, Kookai...

Retour