< inscription bts ce hors académie | Forum des BTS

inscription bts ce hors académie

bonsoir j habite à amiens fac LEA ms je voudrais faire un bts CE à Paris en sept j'emménage à paris meme avec ma cousine ki est du 77 en juillet. je voudrais savoir comment faire pour etre accepter dans un lycée parisien pisque les inscriptions s'arretent vers avril et que je ne pourrais changer d'acad que qd j'aurais d justifucatifs de domicile dc en juillet/ aout.
Si je donne l'adresse de ma cousine ils m'afecteront ds un lycee du 93 ( pas de bts CE ds le 77 ).
Si jamais je dois faire une drogation aurai je plus de chances an donnant mon adresse à Amiens ou celle de ma cousine à Meaux (77) ?
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

je crois qu'en bts t'as pas besoin de faire de dérogation...
faut juste que tu postule au sein des lycée qui font ce bts et que tu sois accepter et une fois dans leur établissement, t'appartiendra à une autre académie (j'crois que c'est pas plus compliqué mais à confirmer)

je te remercie de m'avoir rép car je me suis aperçu que je m"étais tromper de forum.
Je souhaite m'inscrire ds un lycée public et donc g vu sur internet que ca marchait par académie selon ton adresse t dirigé vers le lycée le plus proche c très embetant

suis parti à 80km de chez moi pour faire un bts qui existait à 30km...et le seul truc que j'ai fait c'est de remplir des dossier d'inscriptions pour rentrer en bts...
de toute maniere les place en bts initiale sont limités, il faudra que tu remplisse des dossier d'inscriptions dans différents établissements qu'ils soient dans le 77 ou le 93 ou ou tu veux, c'est une sélection...c'est pas l'académie qui décide

manouchka8 a dit:
je te remercie de m'avoir rép car je me suis aperçu que je m"étais tromper de forum.
Je souhaite m'inscrire ds un lycée public et donc g vu sur internet que ca marchait par académie selon ton adresse t dirigé vers le lycée le plus proche c très embetant

Salut, en effet j'ai vu que tu avais posté ton message dans le bon forum: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_27283.html
Relancez le car je pense que ce post ci risque d'être verrouillé ou fermé puisqu'il n'est pas dans le bon forum

(ps: point de vue perso :mrgreen: )

:wink:

manouchka8 a dit:
j ai mis mon message dans le forum approprié mais je n'ai eu aucune rép. merci à tous les 2.

Attends demain pour avoir plus de réponses, car là il n'y a pas beaucoup de personnes connectées :mrgreen:

Retour