< inscription cned Afrique | Forum des BTS

inscription cned Afrique

titou lilou

New Member
salut tout le monde.ya t'il parmis vous des gens inscrits au cned et qui resident en afrique du nord pour me faire part de vos experiences(inscription au  cned et a l'examen,stages)

inscription cned

Afrique de l'ouest ca t'interesse  ca doit etre pareil je pense

edit : alors, pour l'inscription au cned, tu leur demande un dossier d'inscritption via leur site www.cned.fr
pour l'inscirption à l'examen, tu t'inscris via internet egalement
les stages je ne vois pas de probleme, tu peux le faire dans le pays dans lequel tu resides
Pour passer l'examen par contre, il faut se deplacer jusqu'en France, de ton pays je sais pas
t'es où exactement ?

inscription cned

je reside en algerie,je compte m'inscrire au cned dès septembre.tu resides en afrique de l'ouest?tu a obtenu ton bts?comment tu t'en ai sorti?merci d'avance

inscription cned

titou lilou link=topic=56090.msg582814#msg582814 date=1178654878 a dit:
tu a obtenu ton bts?comment tu t'en ai sorti?merci d'avance

non justement je n'ai pas pu le passer car il me fallait me deplacer jusqu'en France
voila pourquoi je te demandais ton pays afin que tu puisses voir si le bts que tu etudies par le cned est aussi enseigné dans ton pays. tu le passeras en candidate libre chez toi
Mais dans le cas contraire, tu seras obligée de t'inscrire par internet pour l'examen en France, et donc devoir te deplacer.
Attention, important ! le cned ne t'aide pour aucune demarche.
Les cours sont bien fait en general, pas de probleme de ce coté, ils t'envoient egalement des relevés de note

moi je suis inscrite au cned et je réside au cameroun; il est possible de passer l'examen dans le pays de résidence. Pour se faire un faut prendre contact avec un rectorat français de votre choix s'il en existe dans votre pays de résidence; moi par exemple mon examen je le passerais au CCF de yaoundé (capitale économique du cameroun); donc au préalable renseigne toi à ce sujet; pour t'éviter les voyages pour l'examen peut être que c'est possible en algérie aussi.

Retour