< Inscription cned agtl pas encore faite ... vais-je avoir une gros décalage ? | Forum des BTS

Inscription cned agtl pas encore faite ... vais-je avoir une gros décalage ?

Breizinette

New Member
Bonjour à tous ,

j'étais déjà venue il y a quelques temps sur le forum pr me renseigner sur une formation bts agtl via le cned, mais j'attendais encore d'aller à un salon de l'alternance: c'était une de mes dernieres chance pour trouver un poste en alternance. Mais bon le &quot;salon&quot; n'était pas à la hauteur de mes attentes...

Faut dire que j'ai 20 ans et que j'ai pas encore le permis et sur le coin où je cherchais apparement l'alternance intéresse pas trop, faut aller sur la cote (bien sûr je me doutais qu'il y aurait plus de chance la bas), donc pour moi ça restreint les possibilités ... Ce que j'adore c'est les conseillers d'orientation, les personnes pour te renseigner sur les salons où encore au Point accueil emploi c'est que à la limite je suis considéré comme &quot;cas desesperé&quot;, et à chaque fois les conversations finissent par: à ce moment là vous pourriez elargir vos champs de recherche pour les formations pas en resté qu'au bts agtl.... mais c'est ça qui m'intéresse pas autre chose :notstupide:! J'ai déjà arreté la fac d'histoire au bout de la premiere année mais à cause du rythme qui me convenait pas et du manque de concret, mais c'est pas pour ça que le patrimoine ne m'interesse plus bien au contraire!

Alors comme j'ai envie de continuer sur mon &quot;reve&quot; là je commence à remplir le formulaire d'inscription pour le cned, mais je voulais savoir si c'est pas trop tard ??? parce que je voyais qu'à partir du 26 septembre les cours mettront plus de temps à parvenir ... est-ce que ça peut me pénaliser ce décalage??? :ohmy:

De plus je voudrais savoir si il est mieux de commander les cassettes et dvd proposés par le cned ou est-ce qu'on peut s'en passer?? :chessy:

En attendant vos réponses je vous souhaite à tous une bonne journée! :friend:
Merci!

ben déjà un conseil suis ton rêve !!! (là c'est bien tu es bien partie :dacc:)

ensuite tu n'auras pas un décalage énorme. nous ne sommes qu'en septembre encore :wink2: certains étudiants du CNED inscrits ici pourront confirmer mais certains d'entre eux se sont inscrits bien plus tard... tu ne rentres qu'en 1ère année :smile: donc no soucy !!

sinon concernant les cassettes ou dvd... ben désolée je ne suis pas dans cette formation donc je ne sais pas trop là :blush:
avis aux étudiants du CNED en AGTL :dacc:

En tout cas merci déjà pour ta première réponse, ça m'encourage :dacc: !

J'ai une autre question qui me vient en tête: même si on a déjà une sécurité sociale on est obligé apparement de prendre celle proposé par le cned c'est bien ça? donc faut annulé la précédente ? :blink: des questions peut etre un peu bêbête mais je veux pas remplir les papiers de travers :zarbi: .

Merci encore luna !

Breizinette link=topic=68051.msg727590#msg727590 date=1190622291 a dit:
En tout cas merci déjà pour ta première réponse, ça m'encourage  :dacc: !

J'ai une autre question qui me vient en tête: même si on a déjà une sécurité sociale on est obligé apparement de prendre celle proposé par le cned c'est bien ça? donc faut annulé la précédente ? :blink: des questions peut etre un peu bêbête mais je veux pas remplir les papiers de travers  :zarbi: .

Merci encore luna !

Pour répondre à tes questions, à mon avis, il n'est encore pas trop tard pour t'inscrire au cned. Par contre, dès que tu reçois les planning des devoirs, fais toi un bon planning des cours...et suis le bien ! :biggrin:

Ensuite, pour ce qui est de la sécurité sociale (LMDE ou SMEREB je pense), tu n'as pas besoin de changer...tu dois juste t'affilier, comme tu l'aurais fait pour la fac.

voilou

Bonne chance à toi

en t'inscrivant en année complète tu vas juste devoir justifier de ton afiliation à la sécu et fournir une attestation d'emploi récente qui couvre l'année scolaire.

Merci à toute les deux pour ces informations complémentaires. Pour l'emploi sur l'année scolaire le problème c'est que moi pour l'instant c'est un CDD jusque fin décembre. Est-ce que ça change quelque chose?

Pour le planning vous travaillez vos cours à peu près combien d'heures par jour et sur une semaine de 5 jours ou de 7 jours?
 :smile: ??

normalement sur l'attestation de la sécu tu es affiliée toute l'année... et à la fin de ton CDD tu retournes au chômage donc tu ne seras toujours pas étudiante :zarbi:
confirme avec un petit appel au CNED... comme ca tu seras fixée et rassurée  :wink2: http://www.cned.fr/formations/contact/

sinon pour le planning je ne peux pas te répondre non plus j'ai fait mon BTS par unité  :friend:

Pour ma 1ere année, je m'etais inscrite debut octobre et j'avais eu mes cours mi-novembre ... Je suis passée en 2e année sans trop de soucis ^^

Donc fonce et réalise ton rêve ... Ne laisse pas les autres juger ce que tu fais :wink2:

Breizinette link=topic=68051.msg727619#msg727619 date=1190623452 a dit:
Merci à toute les deux pour ces informations complémentaires. Pour l'emploi sur l'année scolaire le problème c'est que moi pour l'instant c'est un CDD jusque fin décembre. Est-ce que ça change quelque chose?

Pour le planning vous travaillez vos cours à peu près combien d'heures par jour et sur une semaine de 5 jours ou de 7 jours?
 :smile: ??

Excuses moi, je ne savais pas que tu travaillais donc, pour la sécurité sociale, ça change tout...
Suis le conseil de luna75, je pense qu'au cned, ils pourront te renseigner.

Pour ce qui est des planning, tout dépend de la vitesse à laquelle tu travaille...Je donnerais une moyenne de 6-7 heures par jour...
Après, quelqu'un d'autre peut peut-être donner son avis à ce niveau là !

Pour la réception des cours, en principe, plus vous vous inscrivez tard plus vous les recevez plus vite.... Mais rien n'est moins sûr!
Renseignez vous au cned de Grenoble!
Et oui, pour l'emploi du temps, cela dépend de plein de choses, de vos difficultés ou de vos facilités, du temps que vous pouvez consacrer à vos cours etc!

Une personne avec qui je parlais s'était inscrite en février il me semble et à réussi son année. :smile:
En tout cas il n'est absolument pas trop tard pour le faire, faudra juste bosser un peu plus pour rattraper le temps perdu.

Salut Petitedel, vas tu repasser ton bts?

Bon le dossier est à priori bouclé mais en relisant j'ai vu qu'il manquait des pièces à joindre:
- dernier diplome obtenu ou dernier relevé de note
EX: dans mon cas ayant une fait une premiere année de fac d'histoire je suppose qu'il faut fournir le relevé de notes mais il ne met pas trop en valeur mes vrais capacités (étant donné que la fac ne me convenait pas), pensez vous que je puisse fournir le dernier diplome (BAC)
- pièces justificatives pour la sécurité sociale, j'arrive pas à savoir de quoi il s'agit dans mon cas il s'agit d'affiliation obligatoire payante. Me concernant je ne vois pas du tout quelle pièce? yen a peut etre pas en fait?
J'ai hate que le dossier soit parti mais tellement peur d'oublier quelque chose qui me fasse perdre du temps ...

Pour répondre à la question de tes relevés de note de fac, il s'en moquent, ils veulent juste avoir la confirmation que t'es pas resté une année à rien faire, c'est tout. (pour savoir si tu vas dépendre de la voie scolaire ou de la formation pro continue)
Que ça te mette en valeur ou non c'est pas le problème. :wink2:

Breizinette link=topic=68051.msg731621#msg731621 date=1190989105 a dit:
Bon ça yest le dossier d'inscription est parti hier! Ya plus qu'à patienter en attendant les cours!  :dacc:
:dacc:
Bienvenue à toi en première année! Oui tu as raison de suivre tes choix, tu ne regretteras pas crois moi! Je suis à ma première semaine de cours et c'est très interressant! Les cours sont bien expliqué de manière générale, surtout en gestion où je suis une brèle! :blush:

Vraiment c'est une formation très satisfaisante pour le peu que j'ai vu, par contre l'animation et action touristique m'a un peu saoulée au début car il y a plein de définition de sigles à retenir...donc c'est pas trop le vif du sujet de ce coté (c'est le pillier phare de l'agtl), si tu reçois tes cours tu ne seras pas trop en retard car tu peux passer les sigles à retenir car je pense qu'au fur et à mesure des cours plus concret tu pourras revenir dessus au fur et à mesure.

Voilà je te souhaite bon courage! :friend:

Ps: les conseillères m'ont désorientée, heureusement que cela peut être rattrapable!!! :happy:

Salut !

Moi aussi je ne suis pas encore inscrite, mais ça ne va pas tarder, j'attends de passer à L'ANPE pour tout le tralala.

En attendant je réflichi et chercher des adresses pour mes 6 semaines de stage. Je pense faire 2x 3 semaines. Je suis sur Arcachon, mais l'hivert niveau tourisme c'est bien mort lol, mais comme il va y avoir le marché de Noël et l'installation de la patinoire je me dis que ça peut être pas mal pour un stage et une action sur l'évènementiel.

Voilà je pense que moi je vais recevoir mes cours fin octobre début novembre, donc encore plus tard... Mais en mettant les bouchées doubles au début, on peut toujours essayer de rattraper.

Bonne chance à toi !

Psiliinha link=topic=68051.msg732180#msg732180 date=1191075831 a dit:
Salut !

Moi aussi je ne suis pas encore inscrite, mais ça ne va pas tarder, j'attends de passer à L'ANPE pour tout le tralala.

En attendant je réflichi et chercher des adresses pour mes 6 semaines de stage. Je pense faire 2x 3 semaines. Je suis sur Arcachon, mais l'hivert niveau tourisme c'est bien mort lol, mais comme il va y avoir le marché de Noël et l'installation de la patinoire je me dis que ça peut être pas mal pour un stage et une action sur l'évènementiel.

Voilà je pense que moi je vais recevoir mes cours fin octobre début novembre, donc encore plus tard... Mais en mettant les bouchées doubles au début, on peut toujours essayer de rattraper.

Bonne chance à toi !

Bienvenue à toi aussi!!

Pour les stages lorsque tu recevras tes cours tu t'apercevras qu'ils donnent une indéfinie liste d'organisme lié au tourisme et tu auras quoi faire pour trouver un stage! Crois moi! :wacko:

Je ne pensais pas que ce secteur avait autant d'organisme et de possibles débouchés même si cela peut paraître d'un premier abord saisonnier!
Enfin vous verrez par vous même!!! :dacc: :dacc:

Bon courage!

Merci à vous deux! Bon courage à vous aussi! :friend: J'ai hâte de recevoir les cours car je m'ennuie un peu en plus malgré le travail le soir (je suis téléprospectrice) :wink2: . A propos je voulais avoir confirmation que les premiers documents arrivent environ deux semaines après l'envoi du dossier c'est bien cela??
Bonne journée à vous :happy:

Retour